Liga Dia

Naignouma Coulibaly reprend du service à Uni Girona pour 2019-2020

sera le dernier renforcement estival de l’équipe du Spar Citylift Girona 2019-2020. Le pivot de 191 cm, né au Mali en 1989, est une joueuse très sportive et intimidante, intense dans la zone, avec une capacité de rappel et un bon pourcentage de tirs de 2 points.

Mima, comme on le sait sportivement, est une vieille connaissance à Fontajau pour ses deux précédents passages : la saison 2015-2016 avec la première du club à l’Euroligue et elle est revenu dans les rangs de Gérone en janvier 2017, sous les ordres d’Eric Surís. Ce sera son troisième passage avec les Spar Citylift.

Sa carrière internationale prouve que c’est une joueuse expérimentée; Outre la ligue espagnole, elle a également joué dans les ligues française, turque et hongroise. Avec la sélection du Mali, elle a reçu plusieurs prix et participé à de grandes compétitions : championne d’Afrique 2005, médaille d’or aux Jeux africains de 2015, ainsi que la Coupe du monde 2010 et les Jeux olympiques de 2008.

Son passeport français lui donne le statut de communautaire, ce qui permettra à l’encadrement technique au premier plan d’avoir toutes les joueuses de l’équipe dans les compétitions de la FEB et de la FIBA.

Lire Aussi //   {:fr}Meiya Tirera et Blake Dietrick MVP de la journée9 de la Liga Endesa{:}{:en}Meiya Tirera and Blake Dietrick MVP of the day9 of La Liga Endesa{:}

Pere Puig, le directeur sportif du club, a salué sa signature :

“Avec la perte de Nadia Colhado et l’été avancé, nous avons rencontré des problèmes pour remplacer cette perte par un pivot sûr. Nous voulions remplir deux hypothèses : l’une était une joueuse de passeport européen – pouvoir aligner Sykes et Elonu sur l’Euroligue – et l’autre était qu’il s’agissait d’une joueuse percutant, forte et intimidante, qui pouvait nous aider à rendre l’équipe plus solide.”

“Nous avons eu recours, comme nous l’avons fait auparavant, à des joueuses qui ont déjà jouer à Gérone, qui ont un bon dossier et qui, chaque fois qu’elles sont appelées, s’y prêtent rapidement. La Mima a rendu très facile l’accès à Gérone et nous sommes certains que ses performances seront satisfaisantes. Cela reste un pari risqué, car la saison dernière, elle n’a pas joué, mais on la connait très bien, ce qui permet d’annuler tout doute.”

################################

Source :

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top