Coupe du monde Fiba

Mondial 2014 : La France bat le Canada et affrontera le Brésil en barrage

Temps de lecture : <1 mn 🕗

Valérie Garnier et ses joueuses avaient prévenus : il n’y aura aucun calcul sur cette rencontre. Vainqueur du Canada ce soir, la France prend donc la 2ème place de son groupe et affrontera le Brésil, plus abordable que la Rép. Tchèque, en match de barrage demain.

Comme depuis le début du Mondial, les Françaises ont brillament débuté cette dernière rencontre de poule face au Canada. Et comme depuis le début du Mondial, elles ont également eu le droit à un trou d’air qui a vu le Canada prendre le dessus. Pertes de balles (23 au total), manque de concentration en défense, Céline Dumerc et ses coéquipières ont eu le plus grand mal à se défaire de leurs adversaires.

Les Canadiennes, plus appliquées que les Bleues, ont réussi à imposer leur rythme et à casser celui de la France par la même. Si en défense, les Françaises n’ont que très peu remporter leur duel en 1vs1 sur la première mi-temps, leur présence au rebond et une belle adresse des intérieures leur ont permis de coller au score.

En seconde mi-temps, même refrain. Après avoir creusé l’écart, la France a vu le Canada revenir au score. Dans le money time, le réveil de Diandra Tchatchouang, quelques ballons volés et le taf du secteur intérieur, à l’image d’une Gruda encore décisive (13 pts et 4 rbds), ont permis aux Bleues de s’imposer 63-59.

La France affrontera donc le Brésil à 18h alors que le Canada devra se défaire de la République Tchèque pour aller en quart de finale.

Photo : Ann-Dee Lamour

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top