NBA

Memphis sécurise sa deuxième place à l’Ouest, Brooklyn qualifié pour les play-offs

Temps de lecture : 1 mn 🕗

Vainqueur à Milwaukee (137-114), qui avait laissé ses titulaires au repos, Memphis a verrouillé la deuxième place de la Conférence Ouest vendredi soir. Brooklyn, tombeur d'Orlando (101-84), a pris le dernier ticket directement qualificatif pour les play-offs à l'Est et envoyé Miami au play-in.

La perf' : Memphis assure sa deuxième place

Comme la saison passée, les Grizzlies auront l'avantage du terrain sur les deux premiers tours des play-offs. Derrière Denver, Memphis a sécurisé la deuxième place de la Conférence Ouest en dominant Milwaukee dans le Wisconsin (137-114). Les Bucks avaient laissé leurs cadres au repos (, Lopez, Portis, Holiday…) et ont craqué en deuxième mi-temps face à Jaren Jackson Jr (36 points, 3 contres).

Ja Morant est sorti blessé à la main droite dans le premier quart avant de revenir avec deux doigts bandés. « On est une très bonne équipe à domicile, donc on voulait cet avantage du terrain. C'est quelque chose qui compte pour nous », a réagi le meneur All-Star. Memphis attendra le play-in pour connaître son adversaire au premier tour.

Le choix : Miami se résigne au play-in

Brooklyn était qualifié pour les play-offs avant même la fin de son match contre Orlando. Battu par Washington un peu plus tôt (108-114), Miami ne pouvait plus espérer revenir sur les . Mais le Heat avait déjà accepté son sort : ses stars Jimmy Butler et Bam Adebayo n'étaient pas en tenue pour affronter les Wizards. Finaliste de Conférence la saison passée, la franchise floridienne devra passer par le play-in pour retrouver le chemin des play-offs, avec un duel contre Milwaukee ou Boston au premier tour.

Pour la 13e fois de suite, Kevin Durant et James n'ont pas pu jouer l'un contre l'autre, vendredi lors du duel entre Phoenix et les Lakers (107-121). « KD » a été laissé au repos par sa franchise. Le dernier duel entre les deux hommes remonte au 25 décembre 2018, quand Durant jouait encore à Golden State.

La lutte à l'Ouest : les Lakers croient toujours au top 6

Tout se jouera dimanche pour les deux dernières places directes en play-offs dans la Conférence Ouest. Golden State s'est imposé à Sacramento (119-97) avec 29 points de Klay Thompson et 25 de Stephen Curry. Mais les champions en titre devront aussi battre Portland dimanche pour ne pas risquer de tomber à la septième ou huitième place, synonyme de play-in, si New Orleans et les Lakers gagnent leur dernier match.

Les Pelicans et les Angelenos ont fait le travail pour rendre ce scénario possible avec des victoires respectives sur New York (113-105) et Phoenix (121-107). Trey Murphy a mené les Pelicans avec 31 points avant que CJ McCollum et Brandon Ingram ne donnent le dernier coup de boutoir. Côté Lakers, Anthony Davis a signé un joli double double (14 points, 21 rebonds) face aux remplaçants des Suns (sans Booker, Paul et Durant). LeBron James, peu en réussite au tir (6 sur 19) a terminé avec 16 points.

Les autres matches : Toronto-Chicago en play-in

Les deux premières affiches du play-in sont connues : Miami accueillera donc Atlanta mardi, puis Toronto recevra Chicago mercredi dans un match où le perdant sera éliminé et le vainqueur qualifié pour un deuxième tour de barrages (face au perdant de Heat-Hawks). Les Raptors se sont sèchement inclinés contre Boston (102-121, 40-68 à la pause) pourtant privé de Jaylen Brown, contraint de se faire poser cinq points de suture à la main droite après avoir été blessé par un éclat de verre en faisant du jardinage chez lui.

Sans ses cadres comme Joel Embiid et James Harden, Philadelphie a arraché la victoire en prolongation à Atlanta (136-131 a.p.) qui avait pourtant fait jouer ses titulaires dont Trae Young, auteur de 20 passes décisives, son record en NBA. Enfin, dans deux duels du bas de tableau, Houston a battu Charlotte (112-109) et Detroit a dominé Indiana (122-115), avec de belles performances de Théo Maledon et Killian Hayes.


Source : L'Equipe

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top