Talents

Talents : Mariam Traoré (MMA) sur la bonne voie pour réaliser son rêve de joueuse de basketball

Mariam Traoré, la meneuse de l'Académie militaire de Massanutten, a inscrit en moyenne plus de 36 points par match pour les "Colonels".

WOODSTOCK – Mariam Traoré veut jouer au -ball universitaire de division 1 et suivre un enseignement. Son chemin menant à ce rêve l’a menée à l’académie militaire de Massanutten.

La meneuse de 5 pieds 10 pouces est originaire du en Afrique et cette saison, elle fait beaucoup de bruit pour l’équipe de basket-ball féminin du .

“Elle est vraiment un atout”, a déclaré Bria Bryant, entraîneure de basket-ball pour filles chez MMA. “Elle a une bonne attitude. Tout ce que vous voulez qu’elle fasse, elle ne dira jamais non. Elle est dédiée au jeu. Elle est super excitée d’aller à l’école et d’être en Amérique pour continuer à se préparer à réaliser son rêve de jouer à haut niveau. basketball.”

Traoré a joué pour l’équipe nationale du Mali à l’âge de 14 ans. Elle a déclaré que ce fut une excellente expérience d’apprentissage pour elle.

“Les autres filles étaient plus âgées que moi”, a déclaré Traoré. “Et j’ai été sélectionné pour aller en Espagne pour les (Championnats du Monde FIBA). Et nous avons joué là-bas. C’était vraiment amusant et difficile parce que j’étais la plus jeune.”

Elle a joué pour le Mali aux Championnats du Monde FIBA ​​U17 du 22 juin au 2 juillet 2016 à Saragosse, en Espagne. Elle avait en moyenne 8,6 points, 3,3 rebonds et 1,9 passes décisives. Elle a marqué 21 points contre l’Espagne dans l’un des matchs.

À l’été 2017, elle et sa famille ont décidé qu’elle vienne en Amérique pour améliorer son jeu et éventuellement aller au collège pour jouer au basket.

Traoré a reçu une bourse pour jouer à la New Hope Academy à Landover, dans le Maryland. L’équipe a été classée dans la pré-saison parmi les 25 meilleures écoles préparatoires du pays.

Traoré a dit qu’elle aimait jouer là-bas, mais ils n’avaient pas tous les cours qu’elle voulait suivre. Elle s’est blessée vers la fin de la saison et a décidé de chercher une autre école.

Le Tuteur de Traoré était également celui de Mahamadou Diawara et de Touba Traoré (aucun lien de parenté avec Mariam), tous deux également originaires du Mali. Diawara a choisi de rejoindre l’équipe de basket-ball de troisième cycle du MMA. et Touba Traore ont donc décidé d’y assister et ont également reçu des bourses. Touba Traoré est un junior de l’équipe de basketball masculin.

Mariam Traoré a déclaré qu’elle, Touba Traoré et Daiwara, étaient proches et avaient noué des liens. Elle a dit qu’ils sont comme des frères pour elle.

Sur le court cette saison, Mariam Traoré a eu un impact considérable sur les “colonels”.

Elle marque en moyenne 36,2 points par match pour les “colonels”. Le 8 février, Traoré a obtenu 62 des 64 points de son équipe lors d’une défaite 76-64 au Quantico High School.

Lire Aussi //   {:fr}Interview selfie : Ibrahim Saounera{:}{:en}Selfie Interview: Ibrahim Saounera{:}

Les colonels, qui ont disputé leur dernier match de la saison mardi à l’Académie St. John’s de Front Royal, ont une fiche de 5 à 7 cette saison.

Bryant a déclaré que Traoré avait aidé à améliorer le jeu des joueurs autour d’elle. Le programme de basketball féminin de la MMA connaît des difficultés depuis de nombreuses années.

“Certaines de mes filles qui n’ont jamais marqué auparavant marquent 10 points dans un match”, a déclaré Bryant. “Ce qui était un gros problème pour elles et pour moi en tant qu’entraîneur, parce que (Traore) leur a définitivement renforcé leur confiance, que ce soit pour son aide au ballon ou pour les guider lorsque nous nous entraînons. Elle a certainement un mentor et le leadership de l’équipe et aide beaucoup les filles. ”

Traoré a dit qu’elle aimait être leader et c’est en partie pourquoi elle aime jouer à la mène.

“J’aime être une meneuse parce que la meneuse est comme un  second entraîneur sur le terrain”, a déclaré Traoré. “Vous devez diriger vos coéquipiers sur le terrain et leur dire quoi faire.”

Traoré a dit qu’elle aimait être aux États-Unis, mais il est toujours difficile d’être si loin de sa famille.

“Je suis fille unique, alors ma mère me manque beaucoup”, a-t-elle déclaré.

Traoré a déclaré qu’elle envisageait de rentrer chez elle au Mali à la fin de la saison estivale de basket-ball Amateur Athletic Union.

Traoré jouera pour Winchester Assault, entraîné par Dalice Payton, diplômée de Strasburg, au printemps. Mais elle a l’intention de jouer au basketball de l’AUA cet été dans le cadre d’un programme plus important, bien qu’elle soit indécise quant à son choix.

Il devrait y avoir beaucoup d’entraîneurs d’université qui garderont un oeil sur Traoré cet été. Bryant a ajouté que Traoré avait déjà proposé de jouer au basketball universitaire à la West Virginia University, à la University of Kansas et à la Iowa State University, l’une des 25 meilleures équipes. Bryant a déclaré qu’il existe de nombreuses autres écoles, y compris les 25 écoles les plus performantes telles que l’Université du Maryland et la North Carolina State University, qui ont manifesté leur intérêt pour Traoré.

Bryant a déclaré que MMA espérait recruter plus de basketteurs talentueux pour venir à l’école l’année prochaine afin de jouer avec Traoré et d’essayer de développer le programme.

“Nous voulons vraiment avoir plus d’athlètes comme elle qui se démarquent”, a déclaré Bryant. “Et cela a un avenir réussi que cet aspect militaire avec la discipline et le conditionnement va les aider à se distinguer des athlètes standard.”

Traoré a dit qu’elle était heureuse d’être venue au MMA.

“MMA m’a beaucoup aidé à mieux parler anglais et à être un meilleur leader”, a-t-elle déclaré.

 


Source : nvdaily.com

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top