#FIBAU18Africa

Mali : Seul le titre compte pour Ousmane Traore

KIGALI (FIBA Africa U18 Championship 2016) – Le Mali a validé son ticket pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des U18, en ayant terminé premier du Groupe A avec une série de 4-0.

Grâce à leur esprit d’équipe, les Ouest Africains ont surclassé le Gabon par 91-39 mercredi.
Même si Ousmane Traore réalise une belle prestation dans ce championnat avec une moyenne de 14.8 points par match, seul le titre a de la valeur pour l’ailier de 1.92m.

Dans un entretien avec FIBA.com, il a dévoilé son rêve de jouer en équipe nationale sénior tout comme celle d’intégrer la NBA.

FIBA.com : Que penses-vous de cette victoire face au Gabon ?
Traore : Je suis très heureux parce que cela nous donne un peu plus de confiance. Comme sommes qualifiés pour les quarts de finale, il faut maintenant se concentrer pour la prochaine étape.

FIBA.com : Quelles sont vos objectifs dans cette compétition ?
Traore : Nous sommes arrivés à Kigali avec le seul objectif de remporter le titre. Cela nous tient à cœur parce que le Mali n’a encore rien remporté au niveau de son basket-ball masculin. A chaque compétition nous passons toujours si près du but. Cette année, nous sommes décidés à aller au bout.

FIBA.com : Mais là, vous savez que pour atteindre cet objectif, il vous faudra battre des équipes telles que l’Angola, l’Egypte ou le Rwanda. Pensez-vous que cela est possible ?
Traore : Nous sommes des compétiteurs et à ce titre l’important c’est de rester concentrés pendant les entrainements et nous battre à chaque match avec nos armes ….sans tricher. C’est évident que le niveau du championnat est très élevé cette année, mais si nous ne croyons pas en nos capacités autant rentrer chez nous dès à présent.

FIBA.com : Vous êtes classés parmi les meilleurs joueurs de cette compétition. Qu’est-ce que cela représente pour vous ?
Traore : C’est bien d’être cité parmi les meilleurs. Mais cela n’aura aucune signification si tu retournes chez toi sans le trophée. L’important pour moi aujourd’hui c’est d’être vraiment prêt à chaque entrainement et être capable de tout reproduire le jour de match en cohésion avec l’ensemble de l’équipe. Ce sera le seul moyen d’atteindre notre objectif.

FIBA.com : La vie continue après ce championnat. Que pouvez-vous nous dire sur votre avenir ?
Traore : J’espère terminer la compétition sur cette belle lancée car cela pourra m’ouvrir les portes vers une carrière professionnelle et plus tard une place en équipe nationale sénior.

FIBA.com: Dans quels championnats aimeriez-vous évoluer?
Traore: Si j’ai une opportunité de jouer en Europe, ça ne serait pas mauvais. Mais rejoindre la NBA un jour serait l’aboutissement d’un rêve d’enfance. C’est pourquoi je travaille dure chaque jour.

FIBA.com: Si vous aviez un choix, dans quelle Franchise NBA seriez-vous ?
Traore : Los Angeles Lakers. J’ai toujours été inspiré par Kobe Bryant et je ne me priverais pas de jouer dans la même salle où il a écrit son histoire.

FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top