Ligue 1 (F)

Ligue 1 Orange : L”AS Police conserve son titre de championne du Mali

Temps de lecture : <1 mn 🕗

L”AS police a décroché son 2e titre de championne du Mali en venant à bout du Stade malien en fin d’après midi, le lundi 31 août au palais de sport Salamatou Maiga.

Alors que les supporteurs du Stade malien pensaient à un sursaut d’orgueil de leur équipe et pousser les policières à un game 4 des playoffs féminins, c’est finalement les jaunes et bleus qui ont mis fin au suspens en dominant nettement les blancs de Bamako (65-49).

Les joueuses de l’AS Police ont réalisé une partie très bien maitrisée. Elles ont entamé le match en infligeant un score de 20 à 14 au premiers quart temps, avant de dérouler sur les 2 autres quart temps : 16 -11 Q2 I 15-10 Q3. n’arrivera à rivaliser avec un adversaire portés par les excellentes Assitan Traoré et Kamba Yoro Diakité, que dans les dernier quart temps (14-14). Mais ni les nombreux rebonds et points de l’imposante Mariam Alou Coulibaly dans la raquette des policières n’auront suffit, la messe était dite, et au coup de sifflet, ce sont bien les jaunes qui étaient devant 65-49.

Il faut rappeler que sur les 5 manches à disputer entre les deux équipes, les Policières ont réalisé une parfaite passe de trois, mettant un terme aux playoffs. Lors des deux premières manches jouées vendredi et samedi, l’équipe du Stade avait opposé une bonne résistance, ne se faisant devancer que de 6 et 5 points : 70  64, 60-65.

L’AS Police réalise une saison parfaite et remporte son deuxième titre de championne du Mali pour la saison 2020-21.

Pour revoir le match 3 :


La Rédaction

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top