Ligue 1 (F)

Ligue 1 Orange (F) , J5 : La Commune 3 renoue la victoire

Le duel des communardes bouclait la journée du samedi et la qui était l’hôte de la , s’est imposé (77 – 61).

Une rencontre assez  intéressante qui a été à la hauteur des attente du public. Chacune des deux équipes avaient montré une vive volonté de remporter la partie.

Il a fallu 5 minutes après le coup d’envoi pour voir les deux formations ouvrir leurs compteurs. D’abord la Commune 6, puis la Commune 3 pour égaliser. Au terme de cette première partie ce sont les coéquipières d’Alima Dembélé qui sont devant (21-16).

Pas très satisfait du 1er quart de son équipe, le nouveau coach de la Commune 3, Moussa Soumaoro va donner de nouvelle pulsion à son équipe qui garde toujours l’avantage au score (41- 27).

Après la pause, les joueuses de la Commune 6 reviennent sur le parquet très décidées. Néanmoins, elles vont avoir du mal à contester  la domination de la C3, qui dicte sa loi, (62 – 41).

Lire Aussi //   {:fr}La nouvelle génération de Maliennes veut imiter ses aînées{:}{:en}''We want to play at the Olympics like our elders did in 2008,'' Mali's Gandega{:}

Le dernier quart a été assez palpitant, la Commune 6 tente toujours de rattraper son retard. L’équipe joue nettement mieux et presse l’adversaire qui subi le jeu. Au terme de cette dernière partie, elle arrive à s’imposer pour la première fois depuis le début du match (15-20). Malheureusement, cela ne suffira pas pour renverser la commune 3 qui peut gérer sa partie et renouer avec la victoire en s’imposant (77- 61).

Au cours de cette rencontre l’une des jumelles Berthé, Saran est sortie au 3e quart temps suite a eu une entorse à la cheville, espérons que c’est pas assez grave.


par Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top