Ligue 1 (F)

Ligue 1 (F) J14 : l’AS Police et le Djoliba AC joueront les playoffs

AS Police vs Tata de Sikasso phase aller, Immage d'illustration I Crédit photo : Ismaila Sy/Basketmali

La 14e et dernière journée du national féminin s’est soldé le weekend par la qualifiacation  logique pour les Playoffs de l’ et du classés respectivement 1ere et deuxième de la saison régulière.

La dernière journée du championnat national féminin a été âprement disputée le weekend.

La Police se sort du piège Attar !

L’AS Police dans sa bonne dynamique de cette saison a enregistré une énième victoire face à Attar club de Kidal battu 60-62. Pourtant les policières ont du faire face à une coriace équipe de Kidal qui joué son match jusqu’au bout, ne perdant que sur le fil (-2 pts). Déjà sures de terminer en tête du classement, les policières ont conclu en beauté la saison régulière avec 27 pts, 13 victoires et une seule défaite enregistrée.

Le Djoliba se fait peur !

De son côté Djoliba AC s’est fait peur dans les dernières minutes de son match contre le Stade malien 65-66. Après avoir dominer le match, les rouges se sont fait remonter dans les dernières minutes du match. Elles se sont fait coiffer au poteau dans les ultimes seconde grâce à un shoot à 2pts de Bah, la meneuse du Stade. Heureusement une défaite sans conséquence pour le Djoliba Ac qui aura perdu cette saison ses deux oppositions face aux blancs de Bamako. Ainsi les rouges terminent à la seconde place avec 25 (11/3) devant le Stade classé 3e avec 14pts (10/4).

Lire Aussi //   Résultats des demi-finales de la coupe BDM SA de basketball

Deux équipes sont reléguées logiquement en 2e division, il s’agit de la Commune III 17pts (3/11) et du Tata de Sikasso 14(0/14), seule équipe a ne pas avoir gagner un seul match dans la saison régulière.

Les résultats de la 14eme et dernière journée du championnat national de basketball

Commune III – USFAS 63 /100
Commune VI – Tata 81/46
Attar – Police 60/62
Djoliba – Stade 65/66

Classement saison régulière Féminine :

CLASSEMENT L1 (WOMEN)

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top