LFB

LFB : La journée 9 du 4 au 6 décembre 2015

Temps de lecture : 1 mn 🕗

By Thibaut LASSER

CĂ©line DUMERC et ses copines sont prĂȘtes pour le choc face Ă  Villeneuve © Thibaut LASSER

coinpayu

Programme de la journée 9 du 4 au 6 décembre 2015 :

Lyon
Nice Toulouse
Arras Charleville
Montpellier Mondeville
Bourges Villeneuve d'Ascq
Nantes-Rezé Hainaut Basket
Angers Basket Landes

Sur le papier, Lyon est favori de ce premier match de la neuviÚme journée, qui se joue ce soir. D'une part, parce que les Lyonnaises, bien que toujours privées de Milica DABOVIC, seront galvanisées par leur récente victoire acquise à Angers (67-74). D'autre part, parce qu'elles auront l'avantage du terrain. Mais Calais ne sera en reste puisque le COB a essayera de réitérer ce qu'il a fait le week-end dernier lorsqu'il a décroché sa premiÚre victoire de la saison contre son voisin arrageois.

Dimanche dernier, Nice a pris un coup derriĂšre la tĂȘte en encaissant son premier revers Ă  Charleville. Cette fois, DjĂ©nĂ© DIAWARA et ses partenaires auront envie de repartir de l'avant et cela passera inĂ©vitablement par un succĂšs contre Toulouse. Quitte Ă  se rĂ©pĂ©ter, c'est toujours le ĂȘme problĂšme qui gangrĂšne le groupe de JĂ©rĂŽme : les blessures. Le TMB attend avec impatience qu'Olivia EPOUPA refasse son retour sur les parquets, tout comme Sabrina REGHAISSIA, qui reviendra en janvier. D'ici lĂ , les Hautes-Garonnaises feront preuve de solidaritĂ© avec leurs jeunes pouces.

La situation d'Arras est connue. Les filles de CĂ©cile PICCIN se sont encore mises un peu plus en danger en s'inclinant Ă  Calais. Toujours en l'absence de Kalis LOYD, les Demoiselles devront faire face de solidaritĂ© si elles veulent relever la tĂȘte face Ă  leur public. Car c'est une Ă©quipe de Charleville en grande forme qui se prĂ©sentera dans la salle TETELIN. Les partenaires d'Amel BOUDERRA auront ainsi Ă  coeur de confirmer ce regain d'Ă©nergie et voudront donc l'emporter dans le Pas de Calais.

coinpayu

AprĂšs avoir donnĂ© une bonne leçon Ă  Toulouse (victoire 33-73), les MontpelliĂ©raines accueillent Mondeville demain. Le BLMA veut tout Ă©craser sur son passage. Le dĂ©part de Mistie BASS est de moins en moins dans les tĂȘtes, surtout depuis l'arrivĂ©e de Mame-Marie SY-DIOP, qui doit se remettre dans le rythme. Le but sera de prouver qu'Ă  l'extĂ©rieur ou Ă  domicile, les HĂ©raultaises veulent jouer les premiers rĂŽles. De leur cĂŽtĂ©, les Mondevillaises ont montrĂ© qu'elles avaient des ressources en dominant Nantes-RezĂ© et voudront faire de mĂȘme.

Le NRB justement a sans doute Ă©tĂ© vexĂ© de ce revers. Les protĂ©gĂ©es d'Emmanuel COEURET voudront donc se rattraper Ă  la maison. A cette occasion, Shona THORBURN retrouvera d'ailleurs une Ă©quipe qu'elle a connue pendant plusieurs mois la saison passĂ©e, le Hainaut. MĂȘme si elles n'ont tenu qu'une mi-temps, les Nordistes ont montrĂ© de belles choses contre Bourges et souhaiteront faire de mĂȘme en Loire-Atlantique.

Mais l'une des affiches qui retiendra l'attention de beaucoup d'amoureux du se déroulera dans le Cher puisque Bourges accueillera l'actuel leader de LFB, Villeneuve d'Ascq. Les deux équipes ont souffert en milieu de semaine en Euroligue et la clé sera de voir laquelle aura le mieux récupéré. Les Tango aimeraient bien grappiller encore quelques places aprÚs avoir déjà 2 défaites à son compteur. Mais les Villeneuvoises jouissent d'un effectif bien fourni qui peut poser problÚmes aux troupes de Diandra TCHATCHOUANG. Rendez-vous donc sur la LFB TV dÚs demain à 20 heures.

Angers n'est vraiment pas au mieux ces derniers jours. Car le groupe de David GIRANDIERE accumule les galÚres avec la défaite contre Lyon, celle à mais aussi et surtout la perte de Lizanne MURPHY sur blessure, jusqu'à la fin de saison. Mais sous la houlette de Sofija ALEKSANDRAVICIUS, les Angevines feront preuve de solidarité pour essayer de faire vaciller un gros morceau, Basket Landes. Comme pour Nantes, les Landaises ont échoué de peu contre Villeneuve d'Ascq mais voudront repartir de l'avant en s'imposant dans le Maine-et-Loire.

lire+

Source:: postup.fr

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top