Diaspora

LFB : 25 rebonds pour Djéné Diawara

Temps de lecture : <1 mn 🕗

Sur son terrain, Lyon Basket s’est fait torpiller par le Cavigal de Nice : 65-49 lors de la 20e journée.

Evidemment le forfait de l’Américaine Lauren Ervin (pubalgie) n’a pas arrangé les affaires des Lyonnaises. Le nouveau coach Gurvan Morgan, épaulé désormais par l’ancien boss de l’équipe, Pierre Bressant, en a vu de toutes les couleurs. Notamment un abominable 1/22 à trois-points et encore 21 balles perdues pour seulement 3 côté niçois.

Dans cette grisaille, deux chiffres (un peu) réconfortants. Sur le plan collectif, les 53 rebonds de l’équipe contre 19 pour le Cavigal. Côté individuel, Christelle Diallo (12) a largement contribué à la cueillette mais c’est la vendange de la Franco-Malienne Djene Diawara (1,92m, 32 ans) qui fait sensation : 25 prises dont déjà 14 à la mi-temps !

Lire aussi :  {:fr}WNBA : Storm renonce à Dulcy Fankam Mendjiadeu{:}{:en}Storm waives Dulcy Fankam Mendjiadeu{:}{:es}WNBA : Storm renuncia a Dulcy Fankam Mendjiadeu{:}{:zh}风暴放弃杜尔西-范卡姆-门吉亚德乌{:}

Il s’agit bien sûr du record de la saison pour une joueuse qui est positionnée à la troisième place du classement des rebondeuses (9,6) derrière l’Australienne Abby Bishop (Tarbes, 10,5) et la Canadienne Katherine Plouffe (Nantes-Rezé, 10,2).

Malheureusement, l’absence de données statistiques sur l’ensemble de l’histoire de la LFB nous empêche de savoir ce que représente cette performance dans l’absolu.

 

Source : basketeurope

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top