U17 Filles

Les Sélections U17 et U18 du Mali se préparent

Temps de lecture : 1 mn đź•—

On se rappelle que vers fin décembre 2015 les équipes U17, U18 filles et garçons du Mali avaient effectué un premier stage de 15 jours dit stage de Noël. Ce stage avec des effectifs plus élargis, avait permis aux différents techniciens, de superviser plus joueurs en vue de renforcer certains secteurs de jeu.

Pour cette seconde phase de préparation, une partie des sélections prendra part à deux tournois internationaux au Maghreb : à savoir l’Algérie pour les U17 garçons et la Tunisie pour les U18 filles.

 

L’Ă©quipe nationale U17 Garçons comme il y a deux ans, participera Ă  un tournoi amical international du 20 au 26 mars en AlgĂ©rie. Ce tournoi regroupe la Tunisie et le Mali et deux SĂ©lections d’AlgĂ©rie.

La sélection malienne pour ses deux premières sorties, s’est imposée le 21 mars, face à l’Algérie (A) 68 à 36, puis par 80 à 27 face à l’Algérie (B) et enfin 99 à 33 contre la Tunisie.

 

Quant aux U18 filles championnes d’Afrique en titre, participeront à un tournoi amical international du 22 au 28 mars2016.

Le tournoi regroupera les Ă©quipes du Mali, de l’AlgĂ©rie et deux Ă©quipes de la Tunisie.

 

Pour U17 filles et U18 garçons, la préparation sera locale. Un stage à Bamako les regroupera du 23 au 31 Mars 2016.

 

Les U17 filles, championnes d’Afrique en titre et U17 Garçons, vice-champions d’Afrique, préparent les phases finales des championnats du monde Fiba 2016 de leurs catégories prévues simultanément pour la première fois du 24 Juin au 02 Juillet à Saragosse en Espagne.

Les U18 filles et U18 Garçons préparent quant à eux les phases finales des Afrobasket dont les pays hôtes seront désignés vers la fin mars par Fiba Afrique.

Il faut noter que le Mali est candidat pour l’organisation de ces deux Afro baskets.
RĂ©daction Bkm

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top