Temps de lecture : <1 mn 🕗
LE CAIRE (2016 FIBA AFRICA U18 Women’s Championship) – L’Egypte a dominé le Mozambique par 66-33, Samedi et affrontera le Mali dimanche, en finale de l’édition 2016 du championnat d’Afrique des U18 Féminin.
C’est la deuxième finale d’affilée de l’Egypte, alors que le Mali – qui a battu l’Angola par 65-46 en demi-finale – dispute sa cinquième finale lors des six dernières éditions de la compétition.
Il y a deux ans, le Mali avait battu l’ Egypte par 70-60 lors de l’ultime rencontre disputée au Caire.
Avec ces victoires, l’Egypte et le Mali s’adjugent les places réservées aux équipes africaines pour le Championnat du Monde des U19 Féminin de FIBA de l’an prochain.
La première demi-finale entre l’Egypte et le Mozambique semblait équilibrée car le score entre les deux équipes était de 12 – 12 à la fin du premier quart-temps.
Grâce au soutien indéfectible de leurs supporters, les Pharaons ont pris le contrôle et menait par 24-17 à la mi-temps.
Les Egyptiennes ont ensuite surclassé le Mozambique, surtout dans la raquette où elles ont engrangé 42 de leurs 66 points. Côté Mozambique, les 15 ballons perdus n’ont pas arrangé les choses
En plus d’un excellent travail d’équipe, les Égyptiennes ont tiré profit de la précision des tirs de Rana Abdelfattah et Meral Abdelgawad. Les deux joueuses ont cumulé 29 points. Madina Camara a terminé meilleure marqueuse du Mozambique avec…lire+
