AFROBASKET WOMEN

L’Egypte assomme le champion en titre dans un match à couper le souffle

Temps de lecture : 1 mn đź•—

YAOUNDE (AfroBasket Women 2015) – L’Egypte a crĂ©Ă© la plus grosse surprise de l’AfroBasket Women 2015 Ă  ce jour avec sa victoire 53-52 sur le champion en titre ce lundi.

Ce résultat met fin à la série de 18 victoires d’affilé de l’Angola a l’AfroBasket Women depuis le 24 Septembre 2011  lorsqu’elles ont gagné leur premier titre continental.

coinpayu

Le tournant du match : l’Égypte a foulé le parquet avec un esprit conquérant, se battant sur toutes les possessions, et cette attitude a été récompensée. Elles ont mené jusqu’à 8 points dans le 3eme quart.

La stat qui ne ment pas : la mauvaise performance des angolaises derrière l’arc (2 sur 24) n’a pas seulement exposé leurs difficultés offensives, mais cela a aussi boosté le moral de des « pharaonnes ».

Sara Masoud a inscrit un tir à trois points de loin pour clôturer le 3ème quart. Dès lors les nord-africaines ne seront plus à la traine même si l’Angola va réduire son déficit à 1 point dans les dernières secondes de la fin du match.

L’héroïne du match : Lorsqu’on lui a demandé pourquoi elle reste sur le banc comme 6ème joueuse, Soraia Deghadi, l’une des meilleures joueuses du tournoi répond « je ne sais pas vraiment. Je m’en remets à mon entraineur.»

coinpayu

En fait Deghadi est sortie du banc pour la 4ème fois de suite, juste pour insuffler du sang neuf à l’attaque de l’Égypte. Elle a propulsé son équipe avec 10 points et surtout la meilleure performance au niveau des passes décisives (5).

La chute : Contre toute attente, l’Égypte, la plus jeune équipe du tournoi, qui a reçu une Wild Card pour participer à cette compétition, a prouvé une fois de plus que la discipline et la ténacité payent toujours.

Les championnes en titre d’autre part ont été absentes, concédant 23 pertes de balles. Elles n’ont jamais pu répondre à la vivacité et la détermination des égyptiennes à attaquer le cercle.

FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top