AFROBASKET MEN

Le Zimbabwe réduit sa liste de présélectionnés pour l’AfroBasket à 14 joueurs

Temps de lecture : <1 mn 🕗

HARARE (AfroBasket 2015) – Le Zimbabwe a battu à deux reprises son voisin Zambien le weekend dernier à Harare. Et dans la foulée, l’entraîneur-principal  Ellery Pinkerton a réduit son effectif à 14 joueurs pour la suite du stage pour l’AfroBasket 2015.

Pinkerton a composé un groupe de jeunes joueurs et de vétérans  qui  se rendra à Hambourg, en Allemagne, vendredi pour la suite du stage de préparation.

Au cours de ces derniers mois, le coach a travaillé avec 20 joueurs, sur  la nécessité  d’avoir un esprit d’équipe  afin de faire des “adversaires plus expérimentés.”

Parmi les joueurs sélectionnés par Pinkerton figurent  le capitaine Taurai Chitsinde, son frère Tawanda de même que les Etoiles montantes Tinotenda Mugabe et Everisto Pasipamire.

Vitalis Chikoko, qui a joué la saison dernière pour Pallacanestro Reggiana Lega Basket Serie A, le championnat d’élite d’Italie fait également partie du groupe.

Zimbabwe fera ses débuts dans la compétition phare de l’Afrique et sera face à l’Algérie, au Cap-Vert et à la Côte d’Ivoire dans le groupe D.

S’adressant aux médias locaux, Pinkerton s’est prononcé sur la compétitivité de son équipe
“Tout le monde a un rôle à jouer surtout pour combler les faiblesses des autres joueurs,” a-t-il dit.

“Lorsque le président [de l’Union Zimbabwéenne de Basket-ball ] Addison [Chiware] a eu l’idée de me confier l’équipe, il souhaitait que j’apporte mon savoir-faire que j’ai acquis en jouant.

«Je veux amener l’équipe à travailler de façon collective plutôt de chercher à être la vedette.»

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top