FIBA U17 WOMEN

Le tableau des huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine U17 FIBA 2018 est connu

image 16

Temps de lecture : 1 mn đź•—


MINSK (FIBA U17 Women’s Basketball World Cup 2018) – Suite Ă  la conclusion mardi de la phase de groupes, le chemin qui mène jusqu’Ă  la finale de la Coupe du Monde fĂ©minine U17 FIBA 2018 est dĂ©sormais connu. Prochaine Ă©tape : les huitièmes de finale, dès mercredi.


Quatre Ă©quipes ont maintenu leur invincibilitĂ© jusqu’Ă  prĂ©sent, Ă  savoir la France, les USA, la Hongrie et l’Australie, toutes victorieuses de leurs trois matches de la phase de groupes.

Lors de son dernier match, la Hongrie est allĂ©e au bout du suspense pour rester invaincue en se dĂ©barrassant de justesse 57-56 de l’Espagne. Celle-ci retrouvera le Canada en huitièmes de finale.

View this post on Instagram

3/3???? #fibau17 #bigwintoday??

A post shared by TĂłth Franka (@franka_toth) on

L’Australie, championne en titre, devra dans un premier temps se dĂ©faire de la Nouvelle-ZĂ©lande, son Ă©ternelle rivale, suite Ă  son succès 64-48 contre le Canada – jusqu’ici invaincu – Ă  l’occasion du dernier match du groupe.

Les USA ont réussi le plus haut total de points marqués du tournoi lors de la leçon donnée à la Chine 107-50. Ils retrouveront la Colombie, qui  participe à Minsk à sa première Coupe du Monde féminine U17 FIBA.

View this post on Instagram

#USABWU17 goes to 3-0 at #FIBAU17 ??

A post shared by USA Basketball (@usabasketball) on

La BiĂ©lorussie, hĂ´te de la compĂ©tition, dĂ©fiera l’Italie, tandis que la France, championne d’Europe fĂ©minine U16 2017, se mesurera au Mali.

L’Argentine a obtenu l’une des plus belles victoires de la phase de groupe en prenant dimanche le meilleur sur l’Espagne après prolongation. Ă€ la faveur de son second rang dans le Groupe C, elle affrontera la Lettonie.

Enfin, le programme comporte une affiche 100 % asiatique, le Japon et la Chine étant directement opposés pour décrocher une place en quarts de finale.

Le tableau des huitièmes de finale de mercredi (heures des matches = GMT +3)
Hongrie v Angola (13:15)
Argentine v Lettonie (13:45)
Espagne v Canada (15:30)
Nouvelle-ZĂ©lande v Australie (16:00)
Japon v Chine (17:45)
France v Mali (18:15)
Colombie v USA (20:00)
Biélorussie v Italie (20:30)

Pour rester informĂ©s de l’Ă©volution des matches, rendez-vous sur notre page de mises Ă  jour en direct.

 


FIBA


 

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top