AFROBASKET MEN

Le Sénégal renvoie Faye à la maison pour des raisons disciplinaires

Temps de lecture : <1 mn 🕗

RADES (AfroBasket 2015) – Mouhammad Faye L’ailier Sénégalais   a été jugé coupable d’un cas indiscipline par la Fédération Sénégalaise de Basketball  ce qui justifie son départ de Radès, Tunisie où il participait à l’AfroBasket 2015.

Faye, a seulement pris à la victoire du Sénégal 77-71 face au Maroc, Jeudi dernier, est retourné au Sénégal  après l’on est expliqué qu’il aurait eu une altercation avec Cheik Sarr, l’entraineur principal.

coinpayu

L’entraineur a refusé de donner plus d’informations sur l’offense faite par Faye et qui lui a valu une exclusion d’un aussi prestigieux qu’est l’AfroBasket.

Il a déclaré à fiba.com que la décision avait été prise par la Fédération Sénégalaise de Basketball.

“J’ai dit que je préfèrerais ne pas me prononcer sur l’expulsion de Mouhamed Faye de l’équipe parce que c’est aussi un Sénégalais qui a énormément apporté à l’équipe au moment où il y avait des problèmes. Mais c’est la fédération qui a décidé de l’exclure du groupe. » a déclaré Saar.

Maleye Ndoye, le capitaine de l’équipe  a qualifié l’expulsion de Faye de l’équipe comme “douloureuse  mais il est content que Faye se soit rendu compte de sa faute et qu’il se soit excusé auprès du coach avant de retourner au Sénégal.

coinpayu

« Il va nous manquer parce que c’est un grand joueur, mais la fédération a pris sa décision » a expliqué Ndoye à Fiba.com.

« J’espère que sa faute lui sera pardonnée de sorte qu’il revienne un jour équipe nationale. »

Faye, qui est âgé de 30 ans  a déjà été impliqué dans un incident similaire à l’AfroBasket 2011 à Madagascar.

FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top