AFROBASKET WOMEN

Le Sénégal défendra son titre

Le s’est de nouveau imposé face au dans la soirée lors de la seconde demi-finale de l’ women (52-72).

Les deux équipe s’étaient retrouvées en phase de groupe et ce sont les sénégalaises qui s’était imposées sur le score de 76-67. Vainqueur surprise de l’Angola en quart de finale, le Mozambique n’a pas pu récidiver face aux favoris sénégalais. Malgré la bonne entame de match, les mozambicaines vont se faire coiffer au poteau par les sénégalaises juste avant la fin du premier quart-temps (19-20).

Les joueuses du coach , jouent d’expérience et accélèrent le match au deuxième quart-temps sous la houlette d’ (22pts). A la pause le score est de 30 à 44 en faveur des sénégalaises.

Lire aussi //  {:fr}PAUL NILSEN'S : Les six meilleures performances d'équipe lors d'une coupe du monde des jeunes de la FIBA{:}{:en}PAUL NILSEN'S : The top six team performances at a FIBA global youth event{:}

Les troisième et quatrième parties du match sont légèrement équilibrées et les Sénégalaises profitent pour gérer l’avance prise avant la pause et vont logiquement s’imposer dans ce match malgré les 20 points de Léa Dongue et les 14 rebonds de Seda n’auront pas suffit à offrir une place en finale.

Le Sénégal valide son ticket pour sa deuxième finale consécutive depuis 2015 et ira défendre son titre face au qui retrouve la finale de l’Afrobasket 12 ans plus tard.

Le Nigeria avait remporté le match de phase de groupe contre son adversaire (58-54) pour la première place il y a quelques jours.

Lire aussi //  {:fr}Transfert : LF2, L’UF Angers boucle son effectif avec la signature, pour un an, de Kankou Coulibaly{:}{:en}Transfer: LF2, UF Angers completes its roster with Kankou Coulibaly{:}

Rédaction Bkm

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top