AFROBASKET WOMEN

Le Sénégal bat le Cameroun pour remporter son 11ème titre et se qualifie pour les JO de RIO 2016

Temps de lecture : 1 mn đź•—

YAOUNDE  (AfroBasket  Women 2015) – Le SĂ©nĂ©gal a dominĂ© le Cameroun  samedi, remportant ainsi le titre de l’AfroBasket Women pour la 11ème fois de son histoire.

Ce sacre qualifie directement le Sénégal pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro.

Les Sénégalaises ont mis fin à la série de sept victoires des Camerounaises à ,la capitale du pays sur une victoire par 81-66.

coinpayu

Ramses Lonlack, la seule Camerounaise a passé la barre de 10 points  a terminé avec 14 points tandis que Aya Traore et Astou Traore ont cumulé 33 points pour le Sénégal.

Malgré ce résultat, le Cameroun a une seconde chance de se qualifier pour les  Jeux Olympiques de RIO en disputant le Tournoi de Qualification Olympique de la FIBA l’an prochain.

Le tournant du match : Le Sénégal a mené durant toute la partie sauf pendant 49 secondes, laissant la salle archicomble dans le silence.

Le Cameroun a rĂ©duit l’Ă©cart Ă  5 points dans le 3eme quart mais le SĂ©nĂ©gal a tenu bon pour remporter son premier titre depuis 2009.

coinpayu

La Stat qui ne ment pas: Le SĂ©nĂ©gal a exposĂ© les limites dĂ©fensives du Cameroun en rĂ©ussissant 5 de ses 14 tentatives de tirs Ă  trois points laissant l’Ă©quipe locale sans option dans ce match.

L’Héroïne du Match: La Sénégalaise Fatou Dieng a été en réussite derrière l’arc.

Elle a réussi ses trois tentatives de tirs à 3 points dans la première mi-temps pour terminer la partie avec 12 points.

La chute: Pour la cinquième fois consécutive le pays hôte de l’AfroBasket Women perd le tournoi.

Le Sénégal  a été nettement meilleur, tandis que le Cameroun a payé cher sa maladresse sur les tirs et une défense approximative.

FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top