AFROBASKET MEN

Le Sénégal bat l’Algérie et sera opposé au Nigéria en demi-finale

Posted on

Temps de lecture : 1 mn 🕗

RADES (AfroBasket 2015) – Cinq match joué dans cet AfroBasket 2015, et voilà le Senegal en demi-finales suite à une large victoire 75-58 face à l’Algérie ce jeudi à Rades, Tunisie.

Une fois encore Gorgui Dieng  a dominé les débats avec la meilleure performance du match 20 points et 17 rebonds  permettant au Sénégal d’augmenter ses chances de remporter son premier titre continental depuis 1997..

Les Sénégalais atteignent les demi-finales pour la seconde fois de suite et seront opposé aux D’Tigers du Nigéria, une équipe qu’ils avaient battu en quart de finale de l’AfroBasket 2013.

Dans ce match qui a opposé deux des trois  équipes ayant bénéficié des Wild Cards pour participer à cette compétition, l’Algérie  n’a jamais mené au score, dominée par l’équipe ouest africaine.

Mounir Benzagala, Mohamed Harat et Medhi Cheriet  ont marqué un total de 35 points pour les Algériens qui ont vu leur rêve d’atteindre le dernier carré du championnat pour la seconde fois de depuis qu’ils ont accueilli l’évènement en 2005 s’éteindre.

Le tournant du match: L’Algérie a mené de cinq points dans le premier quart temps, mais les Sénégalais ont eu une série de 25-9 au troisième quart-temps.

La stat qui ne ment pas: La mauvaise manipulation de balle des Algériens  s’est soldée par 4 passes décisives contre 13 pour le Sénégal.  L’Algérie n’a réussi que 7 lancer-francs sur 12 soit 58 pourcent, ce qui n’était pas assez pour une équipe qui aspirait aux demi-finales.

Le Héros du match: L’Algérien Cheriet s’est bien battu, mais s’est confronté à un manque de soutien de son équipe.

La Chute: L’Algérie n’a pas été à la hauteur du Sénégal, qui menait de 28 points au troisième quart-temps.

Le Sénégal est monté sur le parquet avec l’intention de rester invaincu, et le plan de l’entraineur principal Cheikh Sarr a fonctionné à merveille car l’Algérie n’a pas été un vrai souci pour son adversaire.

Mais, malgré l’athlétisme et la taille des Sénégalais, ils ont laissé les Algériens inscrire 20 points dans la raquette.

FIBA

Facebook Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Les plus populaires

Exit mobile version