Equipe du Mali Féminine

Le point de presse de Lautié avant de rallier Dakar

Le mardi 06 août 2019, le sélectionneur national du Mali, Sylvain Lautié a animé une conférence de presse. Il était accompagné par le directeur technique adjoint Mamadou Boubel Konaté et Bakra Diallo chargé à la communication de la Fmbb.

Lautié a d’abord présenté la liste officielle des 12 joueuses qui représenteront le Mali lors de la 26e édition de l’ féminin à Dakar au Sénégal, avant de déclarer :

« Je suis très confiant de la qualité de mes joueuses et j’espère que nous allons faire le maximum pour atteindre le dernier carré.»

« Notre poule est très équilibré avec l’Angola et la RDC qui sont des nations de . Lors de la dernière édition à Bamako nous avons rencontré les angolaises qui nous ont posé pas mal de soucis. Quant à la République Démocratique du Congo c’est une équipe très physique, mais nous allons essayer de faire  jeu égal pour terminer à la première place de notre poule»-Lautié-.

Lire Aussi //   #Afrobasket : le Mali prend le bronze et termine au 3e rang

Il a ajouté tout en précisant la jeunesse  de l’équipe avec l’arrivé pas moins de six joueuse qui vont découvrir la compétition. Mamadou Boubel Konaté, directeur technique national adjoint, précisera à la suite du coach Lautié, la volonté de la fédération malienne de Basketball de rajeunir l’équipe pour mieux aborder l’avenir.

« Au niveau de la fédération nous avons jugé nécessaire de rajeunir l’équipe afin de bien préparer les échéances futures. Mais, il faut reconnaître qu’on vise aussi le dernier carré. Et comme l’appétit vient en mangeant, à partir  des demi-finales tout est possible. Nous comptons de rééditer 2007 »-Mamadou Boubel Konaté-.

#######################

Propos recueillis par Amadou Kouyaté

 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top