AFROBASKET MEN

Le Nigéria en demi-finale de l’AfroBasket 2015

Temps de lecture : 1 mn 🕗

RADES (AfroBasket 2015) – Le Nigéria  est la première équipe qualifiée pour les demi-finales de l’AfroBasket 2015  grâce à sa large victoire sur le Gabon 86-64 ce jeudi à Radès-Tunisie.

Al-Farouq Aminu, Michael Umeh et  Michael Gbinije  ont totalisé 43 points dans ce match contrôlé par les hommes de Will Voigt.

Une journée après avoir réalisé l’une des plus grandes surprises dans le tournoi en éliminant le Cap-Vert, le Gabon semblait impuissant face à la volonté du Nigeria de faire partie du carré d’As du championnat.

Therence Mayimba, Aymar-Kabrel Boundou et Stephan Lasme , les seuls Gabonais à franchir la barre des dix points ont marqué au total 45 points sans pour autant éviter l’élimination.

Ils termineront leur participation à l’AfroBasket 2015 avec les matches de classement.

Avec ce résultat, le Nigéria se qualifie pour les demi-finales pour la seconde fois depuis 2011

Les Ouest africains auront pour adversaire le vainqueur du quart de finale S̩n̩gal РAlg̩rie.

Avec cette victoire, le Nigéria est également qualifié pour le Tournoi de Qualification Olympique de la FIBA. Les trois Tournois de qualification Olympique sont destiné aux équipes classées deuxième, troisème et quatrième de l’AfroBasket 2015.

Le tournant du match : Le Nigéria a terminé le premier quart avec une avance de 12 points et le Gabon n’a vraiment pas constitué une menace pour les D’Tigers.

La stat qui ne ment pas : La bonne rotation de balle du Nigéria avec 23 passes décisives par opposition au plan d’attaque modeste du Gabon a fait une énorme différence. Les Nigérians ont mené jusqu’à  41 points d’écart et n’ont  jamais été inquiété.

Le héros du match : Comme lors des huitièmes de finale, Mayimba est sorti du banc pour porter le Gabon en terminant meilleur marqueur de son une équipe avec 21 points.

La chute : Le rêve du Nigeria de remporter leur premier titre africain reste entier car ils affichent une nette supériorité dans tous les aspects du jeu.
Le Gabon, pour sa part, n’a jamais abandonné, et rentrera à la maison avec au moins une victoire.

FIBA

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top