Temps de lecture : <1 mn 🕗
YAOUNDE (AfroBasket Women 2015) – Le Nigéria a affiché ses réelles intentions pour l’AfroBasket Women 2015 en battant l’un de ses rivaux du continent, le Sénégal sur le score 75-64.
Avec cette victoire, l’équipe de Scott Nnaji s’empare de la première place du groupe B grâce à la défaite de l’Angola plus tôt dans la journée.
Le tournant du match: Le Nigéria a mené durant la majeure partie du match sauf pendant 3 :34 minutes, précisément à cause de sa défense intense et son efficacité offensive.
La stat qui ne ment pas: Rien n’a semblé marcher pour le Sénégal avec sa meilleure marqueuse Astou Traore qui a inscrit ses deux premiers points du match tard dans le 3ème quart pour finir avec 6 points.
Bien que le Nigéria soit entré dans le dernier quart menant au score 60-48, le Sénégal a réduit son déficit de 6 points. Mais une succession de mauvaises actions soldée par 3 pertes de balles à ce moment du match a permis au Nigéria de regagner 12 points d’avance.
L’héroine du match: Helen Ogunjimi et la meneuse Sarah Ogoke sont sorties du banc pour propulser l’attaque nigériane. La paire a inscrit les trois tirs à trois points du Nigéria, Ogoké terminant meilleur marqueuse du match avec 18 points.
La chute: c’est la première victoire du Nigeria sur le Sénégal dans leurs trois dernières oppositions à l’AfroBasket Women.
Le Nigeria amélioré son bilan à 3 victoires et une défaite, permettant à Joyce Ekworomadu de décrire cette victoire comme “un grand signal, mais nous devons prendre match après match.”
