AFROBASKET WOMEN

Le Mozambique rebondit avec une victoire sur l’Ouganda

Temps de lecture : 1 mn đź•—

YAOUNDE (AfroBasket Women 2015) – Moins de 24 heures après sa dĂ©faite face au Cameroun, le Mozambique a rebondi en remportant son premier match face Ă  l’ dans le groupe A de l’AfroBasket Women 2015 qui a lieu Ă  YaoundĂ©, au Cameroun.

du match avec 15points, Filomena Micato a permis au Mozambique de l’emporter 73-50.

coinpayu

Le Mozambique prĂ©sente après ce match un bilan d’1 et 1 dĂ©faite.

Le tournant du match : L’Ouganda  a fait une série de 6-0 atteignant la pause avec 3 points de retard (33-30).

Le finaliste de l’AfroBasket Women 2013 s’est vite imposé empêchant à l’équipe de l’Afrique de l’Est d’enregistrer sa première dans ce groupe.

Le Mozambique a entamé le dernier quart-temps du match avec une avance confortable de 18 points (57-39), et ne s’est plus fait rejoint.

coinpayu

La stat qui ne ment pas : Le Mozambique a gâchĂ© quelques actions, avec 28 pertes de balles, mais le fait d’avoir rĂ©ussi 7 de leurs 28 tentatives Ă  trois points a permis Ă  l’Ă©quipe de Nazir SalĂ© d’assurer une confortable.

Le hĂ©ros du match : Comme elle l’a fait face au Cameroun,  Ingvild Mucauro a menĂ© l’offensive du Mozambique, convertissant 5 de ses 9 tentatives aux tirs de champ, terminant avec 13 points en 15:33 minutes.

La chute : L’ n’a vraiment pas constitué une menace pour le Mozambique qui a dominé la totalité de la rencontre et qui poursuivra sa campagne en quête d’une qualification pour le second tour.

Pour sa part, l’Ouganda, est à la recherche de sa première victoire, et devra avoir une discipline tactique pour y arriver.

Moreen Amoding et Martha Soigi  ont terminé avec 12 points chacune, elles doivent cependant, améliorer leur aptitude aux lancers francs (4 contre 13 pour le Mozambique) ce qui leur permettrait d’avoir plus d’espoir dans cette compétition.

FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top