#FIBAU18Africa

Le Mozambique domine le Rwanda et prend la tête du groupe A, l’Egypte signe sa première victoire

Mozamb

Temps de lecture : 1 mn 🕗


MAPUTO (FIBA U18 Women’s African Championship 2018) – Le Mozambique a dominé le Rwanda et remporter sa deuxième victoire consécutive du Championnat d’Afrique Féminin U18.


Le Mozambique a fait un retour inattendu, après avoir été mené pendant la majeure partie du match, pour finalement s’imposer 53-46 et prendre la tête du groupe A.

Les conditions d’un grand match était réunies, et lorsque le Mozambique a pris une avance de 13 -1 à la fin du premier quart temps, elles ont pensé que tout était terminé.

Mais la Rwandaise Bella Murakete et ses coéquipières n’étaient pas prêtes à abandonner facilement, car elles se sont battu pour prendre une avance de 19-17 à mi-temps.

La Mozambicaine Ester Gomes et ses partenaires ont alors attendu patiemment leur heure pour briller. Peu à peu, elles ont grignoté l’avance du Rwanda, se rapprochant parfois jusqu’à trois points d’écart.

Avec le soutien de leurs fans et un sang-froid du staff technique, elles ont finalement pris le contrôle du match dans le dernier quart temps.

Elles ont alors montré une nouvelle facette de leur jeu – soldée par 26 points – tout comme un excellent système défensif.

“Cela n’aurait pas été possible sans nos fans,” a reconnu Gomes, qui a marqué 16 points, le record du match.

“Nous sommes très fières d’avoir remporté ce match pour nos supporters. Nous voulions leur rendre ce qu’ils nous ont donné pendant ce match.”

A présent, un grand test attend le Mozambique, qui affrontera l’Égypte dans deux jours.

“Cela va être un vrai test car l’Egypte est l’un des poids lourds de ce tournoi”, a déclaré Gomes.

Le Mozambique a les yeux rivés sur l’une des deux places disponibles pour les équipes africaines pour la prochaine Coupe du Monde Féminine U19 FIBA, et Gomes a rappelé qu’elles sont totalement concentrées sur cette cible.

“Tout le monde dans l’équipe est concentré sur cet objectif.”

Plus tôt dans la journée, l’Égypte a facilement dominé le Cap-Vert. Les Pharaonnes ont réussi à sceller une victoire 56-31.

Même si les Insulaires ont perdu leur deuxième match d’affilée, Joseana Vaz a terminé meilleure marqueuse avec 18 points.

Les équipes du groupe B seront en action lundi. Le Mali, tenant du titre sera face l’Ouganda lors du premier match et l’Angola affrontera la République Démocratique du Congo.

 


FIBA


 

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top