FIBA U19 MEN

Le ministre Touré a rendu visite aux Aiglons

Avant de s’envoler pour la coupe du monde des garçons prévu du 29 juin au 07 juillet 2019 en Grèce, le ministre de la jeunesse et sports, Harouna Modibo Touré, a rendu une visite au champion d’Afrique à l’hôtel Millennium de Bamako.

Les joueurs, l’encadrement et ainsi que les membres du bureau fédéral ont été très heureux de la visite du ministre des sports qui a porté le message du président de la république Ibrahim Boubacar Keita.

« Vous avez le soutien du président de la république, durant cette compétition » le ministre des sports, Harouna Modibo Touré.

Le ministre Touré a son tour à inciter les jeunes à se donner à fond pour remporter leurs matchs.

« Je vous souhaite une très bonne chance, l’objectif de la fédération s’est d’atteindre les quarts de finale. Mais, si vous voulez me revoir je vous demanderai d’être en demi-finale. Vous faites la fierté du et de l’Afrique et quand vous serrez en Grèce soyez très humbles  et  hissez très haut le drapeau malien».

Pour le coach des U19, Alhadji Dicko, lui et son groupe fera le nécessaire pour ramener des bons résultats de cette coupe du monde. Martin Diakité, capitaine de l’équipe ajoutera :

« Nous sommes très ravis de vous voir parmi nous aujourd’hui, car votre présence nous va droit au cœur. Nous allons faire le maximum durant le tournoi».

Après le cérémonial, le capitaine des Aiglons a offert un jeu de maillot portant le dossard numéro 10 avec le nom du ministre. Très heureux, M. Touré a affirmé qu’il se fera un plaisir de porter le maillot durant les match du Mali.

le ministre des sports, Harouna Modibo Touré a reçu des mains du capitaine des U19, Martin Diakité I Crédit photo : FMBB

le ministre des sports, Harouna Modibo Touré a reçu des mains du capitaine des U19, Martin Diakité I Crédit photo : FMBB


Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top