La deuxième édition du mémorial feu Kandé Sy organisé par le centre de basket Hirondelles (CHB), a donné son coup d'envoi le dimanche 30 septembre 2018 au groupe scolaire Kalaban ACI.
L'évènement était présidé par le président de la fédération malienne de basketball, harouna b maiga, en présence de Sory Ibrahim Sy le fils aîné du feu Kandé Sy et d'Oumar Niangado président de l'Association “Bons voisins”.
Initié par Ibrahim Cissé, promoteur du Centre Hirondelle de Basketball, le tournoi regroupe 11 clubs à savoir : CHB1, apds, ASSB, ADS, LAIT CRAN, CHB2, AS COMMUNE V, LAYIDU, cdb, CAIMANS et CMK.
Ces équipes sont représentées en filles et garçons et reparties en deux poules. Au total, c'est 264 participants qui participeront à 60 matchs avec une durée de 24 minutes par chaque.
La compétition concerne uniquement les minimes. les quatre premières équipes de chaque poule, seront directement qualifiés pour les quart de finales.
Le tournoi qui est un tremplin pour le basket de jeune, cherche aussi à Immortaliser la mémoire de feu Kandé Sy qui a beaucoup fait pour le Basketball malien.
Par Amadou Kouyaté
