Temps de lecture : 1 mn đź•—
RADES (AfroBasket 2015) – Le Malien Ibrahim Djambo i vit un rêve en représentant son pays à l'AfroBasket 2015.
Dès qu'il a reçu la convocation pour participer avec le mali à l'AfroBasket 2015, l'ancien ailier de l'Université de Clemson n'a pas eu besoin de trop réfléchir pour accepter cette superbe opportunité d'écrire l'histoire.
“C'est mon pays, et j'ai envie de défendre ses couleurs ” a-t-il expliqué à Fiba.com.
Le Mali a terminé la phase préliminaire avec une victoire face au Gabon et deux défaites face au Cameroun et à l'Egypte.
Pour ce qui est des ambitions du Mali pour cette édition de la compétition de basket-ball la plus prestigieuse d'afrique, le joueur de 23 ans rappelle qu'ils sont en mission.
Nous sommes ici dans le but de nous qualifier pour les Jeux Olympiques. » – Djambo
“Nous ne sommes pas ici juste pour participer. Nous sommes ici pour aller le plus loin possible”, a-t-il averti.
Pour Djambo son équipe nationale regorge d'assez de joueurs talentueux pour faire face à n'importe quel adversaire, raison pour laquelle il affiche un tel optimisme.
« Je veux dire au public de venir nous [Mali] regarder jouer ».
«Ils ne seront pas déçus. Il y a beaucoup de talents au Mali. Vous pouvez dire maintenant que nous avons Cheikh diallo qui joue pour Kansas [Université] et qui a été l'un des meilleurs joueurs lycéens cette année aux Etats Unis.”
Djambo a également passé la plus grande partie de sa formation dans les collèges et Universités américains.
Bien qu'il ait raté la saison 2014-15, il s'est engagé avec l'Université Hofstra pour la saison prochaine.
Et jouer pour le Mali devrait booster sa confiance et lui permettre de progresser dans sa carrière.
“Je suis très heureux d'être ici et de jouer avec tous ces gars que je regardais [étant enfant] et maintenant je joue contre eux, ça m'aide vraiment beaucoup», a-t-il expliqué.
«Etre dans cette équipe et jouer pour mon pays est une grande opportunité d'honorer ma famille. Et Cela beaucoup signification pour moi.”
Djambo fait ses débuts au niveau international avec le Mali. Quand on lui demande pourquoi il lui a fallu si longtemps pour venir représenter le Mali, il a répondu que «c'était juste une question de temps, et de contact. Voilà pourquoi j'ai attendu si longtemps [pour représenter Mali] “.
Le Mali sera opposé à la Côte d'Ivoire son rival Ouest africain en huitièmes de finale.
FIBA
