#FIBAU18Africa

La malienne Assetou Sissoko remporte le trophée MVP U18 Africa Women

image 51

Temps de lecture : 1 mn 🕗


MAPUTO (Championnat africain féminin des moins de 18 ans de la FIBA, 2018) – Assetou Sissoko a été sacrée MVP du Championnat africain féminin des moins de 18 ans de la FIBA.


Sissoko, qui a récolté 132 points tout au long du tournoi, a d’abord félicité son équipe, même si elle a remporté le trophée individuel.

[perfectpullquote align=”full” bordertop=”false” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]”Depuis que nous sommes ensemble, nous nous sommes assurées d’agir comme une équipe. Cela signifie gagner comme une équipe”, a estimé la joueuse.[/perfectpullquote]

Les choses sont devenues claires : elle allait décrocher une place dans l’All-Star Five en inscrivant 22 points lors de la journée d’ouverture contre la République démocratique du Congo.

En finale contre le Mozambique, elle a ajouté 25 points, 11 rebonds et 4 passes décisives à ses statistiques déjà impressionnantes.

[perfectpullquote align=”full” bordertop=”false” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]”Il n’aurait pas été possible de réaliser cet exploit sans tout le monde autour”, a ajouté Sissoko, qui a déclaré que c’était une surprise d’entendre son nom annoncé en tant que MVP.[/perfectpullquote]

Maintenant que le Championnat africain féminin des moins de 18 ans de la FIBA ​​est terminé, elle attend avec impatience l’année prochaine et la Coupe du monde de basket-ball féminin des moins de 19 ans de la FIBA.

[perfectpullquote align=”full” bordertop=”false” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]”Nous nous sommes efforcés de le faire et nous voulons nous assurer que nous nous comporterons aussi bien que nous l’avons fait ici.”[/perfectpullquote]

En plus du trophée MVP, Sissoko a également remporté le prix de la meilleure tri-pointeuse, avec 42% de succès, et le trophée de meilleure marqueuse.

Filipa Calisto, du Mozambique, qui assistait à la finale depuis le banc, a été blessée lors de la demi-finale contre l’Angola.

Mais elle a dit qu’elle était heureuse d’avoir accompli un tel exploit.

[perfectpullquote align=”full” bordertop=”false” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]”Le Mali était fort et nous ne pouvions pas nous en débarrasser. Mais nous venons de nous qualifier pour la Coupe du Monde FIBA ​​des moins de 19 ans et cela nous rend très fières”, a déclaré Calisto, qui attend maintenant sa guérison.[/perfectpullquote]

La malienne Aminata Traoré, l’Angola Alexia Dos Santos Dizeko et la rwandaise Bella Murekatete figurent toutes dans le Top 5 du tournoi.

Le Cap Vert a remporté le trophée du fair-play.

 


FIBA


 

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top