Temps de lecture : <1 mn 🕗
Le Mali s’est rassuré après la cruelle défaite d’un point samedi face au Nigeria en demi-finale de l’Afrobasket, en s’imposant devant l’équipe de Mozambique lors de la petite finale comptant pour la 3e et 4e place.
Après Avoir bien démarré au Premier quart-temps (12-21), les maliennes se feront un peu peur au second, perdant (20-13). Elles ne mèneront que de deux points à la pause (32-34).
Voulant boucler en beauté son afrobasket, le Mali va imposer son jeu lors des 3e et 4e quart-temps, mené par une Nasira Traoré des grands jours (19pts) et par sa meilleure scoreuse de cet afrobasket Meiya Tirera (15pts et 8rebs).
Au terme du match, les maliennes ont 23 points d’avance sur leurs adversaires du jour (52-75). Comme en 2011, le Mali se contentera de la médaille de Bronze.
Rédaction BKM

Youssouf Diarra
Aug 28, 2017 at 12 h 29 min
Le Mali s’est lui-même privé de cette coupe en ne choisissant pas les très nombreuses joueuses talentueuses dont nous possédons évoluant au championnat local pour la plupart. Malgré tout le respect que j’ai pour nos adversaires Nigérianes, Sénégalaises ou angolaises si l’entraîneur malien avait retenu les joueuses qu’il fallait, on aurait pu piétiner tout sur notre passage pour soulever au final ce trophée continental.Très grande déception personnelle.