AFROBASKET WOMEN

Le Mali termine la phase de groupe par une victoire sur l’Ouganda

Temps de lecture : 1 mn 🕗

YAOUNDE (AfroBasket Women 2015) – Le Mali réalise une série de 4-1 dans le groupe A de l’AfroBasket Women 2015 après sa victoire par 73 – 55 face à l’Ouganda ce mardi à Yaoundé, au Cameroun.

Le Tournant du match: Le Mali, qui joué sans Meiya Tirera, l’une de ses meilleure joueuse qui souffre d’une blessure au genou n’a jamais été inquiété, ayant même mené jusqu’à 22 points d’écart.

Kankou Coulibaly qui a mené l’attaque du Mali a terminé avec 19 points. Flavia Oketcho a été la meilleure marqueuse de l’Ouganda avec 16 points.

La Stat qui ne ment pas: L’Ouganda fait son retour à cette compétition après 1997, et match après match, l’on constate qu’il y a encore beaucoup de choses à améliorer surtout au niveau des fondamentaux.

La maîtrise de balle a été la principale faiblesse de l’Ouganda, et  face au Mali, l’équipe a perdu 33 balles.

Et ne réussir que 4 lancers-francs sur 12 (33 pour cent) a compliqué beaucoup plus les choses pour l’équipe de l’entraineur Odeke.

L’héroïne du match: Coulibaly indique qu’elle n’est pas encore à son meilleur niveau dans ce tournoi. Mais arriver à mener l’attaque du Mali telle qu’elle l’a fait contre l’Ouganda n’est pas une chose facile.

La chute: Le Mali est rentré sur le parquet avec un esprit conquérant et a dominé son adversaire durant toute la rencontre.

Le Mali se qualifie pour les quarts de finale avec un bilan de 4 victoires et une défaite, tandis que l’Ouganda passera le reste de la compétition à disputer les matches de classement  de la 9ème  à la 12ème place.

Quel que soit le résultat du match qui opposera le Cameroun à l’Afrique du Sud plus tard dans la journée, le Mali est sur de terminer à la deuxième place du Groupe A et jouera contre l’équipe qui se classera à la troisième du groupe B.

FIBA

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top