Temps de lecture : <1 mn 🕗
YAOUNDE (AfroBasket Women 2015) – Le Mali a clôturé sa campagne de l’AfroBasket Women 2015 samedi, avec une victoire par 69-68 face au Mozambique terminant à la 5ème place du tournoi.
C’est la seconde victoire du Mali face au Mozambique dans ce tournoi après celle de la phase de poule par 57-52.
Le Mozambique a débuté le dernier quart avec une avance de 1 point, mais un tir en course réussi d’Aissata Maiga à 19 secondes de la fin du match a tout changé, envoyant le représentant de l’Afrique australe à la sixième place de la compétition.
Deolinda Ngulela a tiré le Mozambique vers le haut, terminant meilleur marqueuse de la partie avec 20 points et 9 passes décisives, tandis que Kankou Coulibaly et Naignouma Coulibaly – les seules Maliennes ayant dépassé la barres des 10 points ont cumulé 32 points pour le Mali.
Le Mozambique semblait contrôler la rencontre, menant au score par 68-64 à une minute de la fin. Mais le Mali n’était pas préparée à concéder sa troisième défaite dans ce tournoi et Kankou a inscrit son 3ème tir à trois points de la partie à 55 secondes de la fin du match, remettant le Mali en scelle.
Ensuite Maiga s’est chargée du reste permettant au Mali de clore sa campagne avec un bilan de 6 victoires et 2 défaites, tandis que l’équipe de Nasir Sale totalise 4 victoires et 4 défaites.
FIBA
