AFROBASKET WOMEN

Le Mali s’octroie la 5ème place grâce une victoire face au Mozambique

Temps de lecture : <1 mn 🕗

YAOUNDE (AfroBasket Women 2015) – Le Mali  a clôturé sa campagne de l’AfroBasket Women 2015 samedi, avec une victoire par 69-68 face au Mozambique terminant  à la 5ème place du tournoi.

C’est la seconde victoire du Mali face au Mozambique dans ce tournoi après celle de la phase de poule par 57-52.

Le Mozambique a débuté le dernier quart avec une avance de 1 point, mais un tir en course réussi d’Aissata Maiga à 19 secondes de la fin du match a tout changé, envoyant le représentant de l’Afrique australe à la sixième place de la compétition.

Deolinda Ngulela a tiré le Mozambique vers le haut, terminant meilleur marqueuse de la partie avec 20 points et 9 passes décisives, tandis que Kankou Coulibaly et Naignouma Coulibaly  – les seules Maliennes ayant dépassé la barres des 10 points ont cumulé 32 points pour le Mali.

Le Mozambique semblait contrôler la rencontre, menant au score par 68-64 à une minute de la fin. Mais le Mali n’était pas préparée à concéder sa troisième défaite dans ce tournoi et Kankou a inscrit  son 3ème  tir à trois points de la partie  à 55 secondes de la fin du match, remettant le Mali en scelle.

Ensuite Maiga s’est chargée du reste permettant au Mali de clore sa campagne avec un bilan de 6 victoires et 2 défaites, tandis que l’équipe de Nasir Sale totalise 4 victoires et 4 défaites.

FIBA

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top