AFROBASKET WOMEN

Le Mali s’incline d’un point face au Cameroun dans la deuxième journĂ©e de l’AfroBasket 2015

Temps de lecture : 1 mn đź•—

YAOUNDE (AfroBasket Women 2015) – Le Cameroun a remportĂ© une victoire importante lors de la deuxième journĂ©e de l’AfroBasket Women 2015 dans le Groupe A, en dominant le Mali l’un des prĂ©tendants au titre,  sur le score de 44-43 au Palais des Sports de YaoundĂ©, au Cameroun ce vendredi.

Ramses Lonlack, la seule Camerounaise à dépasser la barre des 10 points, a fini meilleure marqueuse de la rencontre avec 12 points, tandis que Miesha Blackshear est venu du banc pour réaliser l’action du match.

coinpayu

Le tournant du match : Le contre de Blackshear sur la tentative de tir à trois points de Fatoumata Bagayoko à une seconde de la fin du match a offert aux Camerounaises leur seconde victoire en autant de macth dans ce tournoi.

La stat qui ne ment : L’on se demande pourquoi l’entraineur Amara Traore a demandĂ© un tir Ă  trois points dans les dernières secondes du match Ă©tant donnĂ© que le Mali a peinĂ© dans ce secteur de jeu durant tout le match, ne rĂ©ussissant qu’un tir sur ses douze tentatives Ă  trois points.

Si le Mali avait tenté d’aller vers le cercle dans cette dernière possession, peut être que cela aurait changé l’issue du match.

Le Mali n’a beaucoup fait tourner le ballon (seulement 5 passes décisives) et cela a eu pour conséquence un faible pourcentage au tirs de champ 14 sur 60 (23 pour cent).

coinpayu

L’hĂ©roĂŻne du match: Blackshear, qui est sortie du banc a terminĂ© la partie avec seulement 2 points et une passe dĂ©cisive. C’est une bien modeste performance mais elle a Ă©tĂ© celle qui a scellĂ© le score.

La chute : Bien que les Camerounaises restent invaincues en deux matches, elles n’ont pas encore la maitrise du ballon avec en moyenne 20 pertes de balles par match.

L’équipe de l’entraineur Alain Zedong a besoin de revoir cet aspect afin de garder intacts ses chances pour le titre.

Le match s’est disputĂ© presque qu’à guichet fermĂ© au Palais des Sports de et l’Ă©quipe semblait bien dans son match contrairement au premier match face au Mozambique.

La star Malienne Naignouma Coulibaly semblait éprouver un certain malaise. Elle a terminé la partie avec un point et dix rebonds en 23:06 minutes.

FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top