NCAA

Le Gonzaga de Sabonis atomise Utah

Temps de lecture : <1 mn 🕗

Après avoir battu Seton Hall, le champion de la Big East, au 1er tour, Gonzaga poursuit son parcours dans le tournoi NCAA en atomisant Utah au 2e tour de la March Madness sur le score de 82-59. Les Bulldogs, l’une des équipes les plus décevantes de la saison régulière, arrivent enfin à leur meilleur niveau et ce au meilleur moment.

Très efficaces dès le début match, les hommes de Mark Few menaient déjà 15-7 après cinq minutes et ils n’ont jamais regardé dans leur rétroviseur par la suite. Portés par leur duo de choc composé de Domantas Sabonis et de Kyle Wiltjer, les Bulldogs ont profité de l’absence du géant Jakob Poetlt, sur le banc pour deux fautes, pour faire le trou et mener par 44-29 à la mi-temps.

Le match a ensuite tourné à la correction dès l’entame de la deuxième période et l’écart est passé à vingt points (51-31). Incapables de créer le moindre schéma en attaque, les Utes ont subi le jeu et n’ont pas eu de réponse face à Eric McClelland et sa bande. Les champions de la WCC ont encore accru leur avance en fin de match et resteront comme l’une des équipes les plus impressionnantes du premier weekend de cette March Madness.

À l’arrivée, Eric McClellan inscrit 22 points, Domantas Sabonis compile 18 points et 10 rebonds et Kyle Wiltjer ajoute 17 points pour Gonzaga. En face, Jakob Poeltl, qui a sans doute joué son dernier match avec Utah avant de tenter sa chance en NBA, est passé au travers avec seulement 4 points et 5 rebonds.

Source:: Basket usa

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top