#FIBAU18Africa

Le cinq majeur du Championnat d’Afrique des U18 Féminin 2018


MAPUTO ( Women’s African Championship 2018) – Assetou Sissoko a été élue du Championnat d’ des U18 après avoir mené le Mali au titre.


Sissoko a impressionné tout au long du tournoi et a terminé avec une moyenne de 22 points, 6.8 rebonds et 2.7 passes en six matchs.

L’arrière de 18 ans est rejointe par sa compatriote Aminata Traoré, tandis que l’Angolaise Alexia Dizeko, la Mozambicaine Filipa Calisto et la Rwandaise Bella Murekatete complète la liste.


Bella Murekatete a réalisé un double double de 17 points et 14 rebonds pour le Rwanda qui a terminé quatrième, une première dans l’histoire du pays.

Lire aussi //  {:fr}Coronavirus : pas de décision avant mai sur la saison de NBA{:}{:en}Silver says no NBA decisions likely until May{:}

Alexia Dizeko a terminé le tournoi avec une moyenne de 13 points par match permettant à l’Angola de terminer à la troisième place.

La Malienne Aminata Traoré a joué un rôle majeur en aidant son pays à remporter un septième titre de Champion d’Afrique des U18 Féminin de la . Elle a terminé avec une moyenne de 10 points, sept rebonds et deux passes décisives par match.

La Mozambicaine Filipa Calisto, a porté les hôtes du tournoi avec onze points et deux passes décisives par match. Elles ont acquis leur première qualification pour la Coupe du Monde de U19 Féminin de la FIBA

 

Lire aussi //  {:fr}NBA : Kobe Bryant intronisé au Hall of Fame{:}{:en}NBA: Bryant heads 2020 Hall of Fame honorees{:}

FIBA


 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top