AFROBASKET WOMEN

Le Cameroun s’est peur face au Mozambique, l’ Angola dompte le Senegal

Temps de lecture : 1 mn đź•—

YAOUNDE (AfroBasket Women 2015) – Angola et Cameroun  ont réalisé des remontées spectaculaires lors de la première journée de l’AfroBasket Women 2015 qui se déroule à Yaoundé, Cameroun.

Dans le match très attend de la première journée, l’Angola a bataillé dur pour s’imposer par 50 -46 face au Sénégal.

coinpayu

Les champions d’Afrique ont porté leur invincibilité à 15 victoires consécutives depuis l’AfroBasket Women 2011 année de leur sacre continental.

Le SĂ©nĂ©gal a menĂ© durant une grande partie du match jusqu’Ă  ce qu’au moment Felizarda Jorge ait rĂ©ussi un tir Ă  trois Ă  cinq minutes de la fin permettant Ă  l’Angola de mener par 46 – 43 – pour la première fois du match – et les champions en titre n’ont plus Ă©tĂ© rattrapĂ©s.

C’est la troisième défaite consécutive du Sénégal face à l’Angola à l’AfroBasket Women.

Les supporters locaux se sont déplacés massivement au Palais des Sports de Yaoundé pour voir leur héroïnes dominer le Mozambique par 68-54 dans le Groupe A.

coinpayu

Le Cameroon a démarré timidement la rencontre, accusant un retard de 3points à la mi-temps ( 30-27).

Cependant, Priscilla Mbiandja a inscrit le seul tir à trois points de son équipe à une minute de la fin du 3ème quart-temps pour réduire l’écart à un point (39-38).

Elle a été suivie par la capitaine Amina Njonkou qui a transformé un tir en course pour donner au Cameroun, une avance qui sera maintenue jusqu’à la fin.

Même si le duo Deolinda Ngulela et Ingvild Mucauro ait totalisé 34 pour le Mozambique, cela n’a pas empêché le pays hôte de conserver sa victoire.

Le Mali, l’un des sĂ©rieux prĂ©tendants au titre, a ouvert sa campagne de l’AfroBasket Women 2015 avec une Ă©clatante victoire sur le score de 69 – 27 face Ă  l’Afrique du Sud dans le Groupe A.

Le Mali, est arrivé, avec la ferme intention de remporter ce match et l’ Afrique du Sud n’a pas été capable de l’en empêcher.

Le Mali a dominé la partie du début à la fin.

Les Sud – Africaines ont perdu 45 balles et ratĂ© successivement plusieurs tirs en course faciles. Ce qui les a empĂŞchĂ©s de contenir le jeu rapide et offensif du Mali.

La Malienne Kankou Coulibaly a inscrit 10 de ses 11 points dans la première mi-temps et a ajouté 5 rebonds pour aider le Mali a scellé une victoire facile.

Lindiwe Shabangu et Nosipho Njokweni qui ont inscrit 8 points chacune ont été les meilleures marqueuses de l’Afrique du Sud, mais le Mali avait déjà plié le match.

Dans le derby de l’Afrique du Nord, l’Egypte  a défait l’Algérie, sur une victoire sans appel de 96-55.

L’Egypte, qui a une moyenne d’âge de 20 ans, a dominé le match du début à la fin, les Algériennes ont été impuissantes face aux assauts des Egyptiennes.

Menatalla Awad et l’arrière Soraia Deghady ont ruinĂ©s tous les espoirs de l’AlgĂ©rie dans ce match…lire plus.

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top