Ligue 1 (M)

Ligue 1 (M) Orange, J9 : L’AS Police reste invaincue

Le match au sommet de la 9ème journée du national mettait aux prises, l’ et l’Usfas. Ce derby très attendu par les amoureux de la balle au panier a été à la hauteur des attentes sur tous les plans.

Cette rencontre a été âprement disputée entre les policiers premiers au classement et leurs dauphins, les militaires.

Le début du match a été très prolifique pour les militaires très adroits aux lancer-francs (20 – 13). Les policiers en pleine confiance cette saison vont rattraper leur retard en remportant le second quart temps (16-22). Ce qui leur permet de réduire considérablement l’écart pour revenir à un point de l’USFAS (36- 35).

Après la pause, les joueurs du coach, Moussa Sogoré, imposent une pression supplémentaire à leur adversaire du jour. L’USFAS pèche dans la raquette et marque peu. L’AS Police peut profiter pour renverser ainsi la tendance et passer devant.  Le score dans ce quart temps est de (7-20) en faveur des Policiers. Au terme du quart temps le score est de (43 – 55).

Lire Aussi //   {:fr}#FIBAOQT, J1 Groupe B : Le Sénégal arrache un succès précieux contre l'Angola{:}{:en}#FIBAOQT, D1 Group B : Senegal fight back to beat Angola in Olympic African Pre-Qualifier{:}

Au dernier quart temps, les joueurs du coach, Seydou Konaté, tenteront de revenir au score, mais la Police résiste et ne compte rien lâcher jusqu’au terme du match. L’As Police reste donc invaincu pour l’instant après neuf (9) matches successives (75-58).


par Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top