Ligue 1 (F)

Ligue 1 Orange (F) , J5 : L’AS Police neutralise le Tata de Sikasso (96 – 38)

Police vs Tata

Temps de lecture : <1 mn 🕗

67 / 100

Au compte de la 5ème journée du championnat national ligue 1 féminine de basketball, l’As Police recevait les dames de la cité du Kénédougou. Les policières ont remporté la partie sans forcer leur talent (96 – 38).

Capture 1

C’est la première fois que le Tata se déplaçait à Bamako depuis le début de la saison. L’équipe Sikassoise, promue cette saison avait déjà connu 5 revers en autant de sorties. Dernier au classement, une victoire en déplacement aurait pu sonner la révolte chez le Tata . Mais force est de croire que l’équipe régionale faisait face un gros morceau du championnat, à savoir  l’As Police, 2e au classement derrière le Djoliba AC.

Dans les deux premiers quarts temps, ce sont les joueuses de Souleymane Kanouté, qui se sont installées dans le camp des sikassoises, imposant leur style de jeu (20-8) puis (40 – 10), avant d’aller à la pause.

Les policières poursuivent leur domination, ne laissant  aucun répit à leur adversaires du jour.  En face une équipe sikassoise assez faible, obligée de subir le jeu de Bamakan Kanouté et de ses coéquipières.

Logiquement l’AS Police remporte les deux derniers quart temps  (63 – 26), puis (96 – 38) pour remporté facilement la partie.


par Amadou Kouyaté

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top