Ligue 1 (F)

Ligue 1 Orange (F) , J5 : L’AS Police neutralise le Tata de Sikasso (96 – 38)

Au compte de la 5ème journée du championnat national ligue 1 féminine de basketball, l’As recevait les dames de la cité du Kénédougou. Les policières ont remporté la partie sans forcer leur talent (96 – 38).

C’est la première fois que le se déplaçait à Bamako depuis le début de la saison. L’équipe Sikassoise, promue cette saison avait déjà connu 5 revers en autant de sorties. Dernier au classement, une victoire en déplacement aurait pu sonner la révolte chez le . Mais force est de croire que l’équipe régionale faisait face un gros morceau du championnat, à savoir  l’As Police, 2e au classement derrière le Djoliba AC.

Lire aussi //  {:fr}La FIBA publie des lignes directrices pour le retour au jeu{:}{:en}FIBA publishes Guidelines for the Return to Basketball{:}

Dans les deux premiers quarts temps, ce sont les joueuses de Souleymane Kanouté, qui se sont installées dans le camp des sikassoises, imposant leur style de jeu (20-8) puis (40 – 10), avant d’aller à la pause.

Les policières poursuivent leur domination, ne laissant  aucun répit à leur adversaires du jour.  En face une équipe sikassoise assez faible, obligée de subir le jeu de Bamakan Kanouté et de ses coéquipières.

Logiquement l’AS Police remporte les deux derniers quart temps  (63 – 26), puis (96 – 38) pour remporté facilement la partie.

Lire aussi //  {:fr}BAL Hang Time – Episode 1 avec Amadou Gallo Fall{:}{:en}BAL Hang Time – Episode 1 with Amadou Gallo Fall{:}

par Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top