AFROBASKET WOMEN

L’Angola surclasse l’Algérie et reste invaincue

Temps de lecture : 1 mn đź•—

YAOUNDE (AfroBasket Women 2015) – L’Angola, le champion d’ en titre a atomisé l’Algérie ce samedi et reste invaincue dans le groupe B de l’AfroBasket Women 2015.

Après un début de match timide, l’équipe de Jaime Covilha s’est ressaisie, s’octroyant une victoire par 71-53.

coinpayu

Lina Mahsas a terminé meilleure marqueuse de l’Algérie avec 18 points tandis que le jeu collectif de l’Angola a fait la différence. Toutes les joueuses à l’exception d’Isabel Francisco ont inscrit au moins deux points.

Le Tournant du match: Même si Nesrine Taibi a réussi un tir à trois points qui a ramené les deux équipes à 20 partout en milieu du second quart-temps, les Angolaises ont répondu avec une série de 20-1, atteignant la pause sur le score de 40 – 21.

Et les Nord Africaines ne les ont plus rejointes.

La stat qui ne ment : L’Angola a inscrit 18 de ses 40 premiers points de l’extérieur, maintenant l’Algérie sans défense la plupart du second quart-temps.

coinpayu

Felizarda Jorge et Ana Goncalves font partie des actrices majeures du succès angolais ayant réussi chacune deux tirs à trois points.

L’héroïne du Match: L’Angolaise Luisa Tomas a rebondi après ses modestes prestations en début de compétition. Elle a terminé meilleure marqueuse du match avec 13 points et neuf rebonds.

La chute: Tout s’est passĂ© comme d’habitude pour les Angolaises qui ont enrĂ©gistrĂ© leur troisième victoire en autant de match dans le groupe B tandis que l’AlgĂ©rie ne compte aucune victoire en trois sorties et voit ses chances de qualification pour les quarts de finales s’Ă©vaporer.

L’AlgĂ©rienne Nesrine Boussaid a dĂ©clarĂ© Ă  la fin du match que l’équipe ” continuera de lutter et essaiera de gagner au moins le match contre la GuinĂ©e Ă©tant donnĂ© que l’Angola est une Ă©quipe très forte et difficile Ă  battre”.

FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top