AFROBASKET MEN

L’Angola bat la Centrafrique dans une rencontre épique et fera face à l’Egypte en Quart de finale

Temps de lecture : 1 mn đź•—

RADES (AfroBasket 2015) – La Centrafrique a ratĂ© de peu l’exploit de battre l’Angola qui est restĂ© lucide dans les dernières secondes pour remporter le match par 62-61 et se qualifier pour les quarts de finale de l’AfroBasket 2015.

L’Angolais Yanick Moreira, qui a fini meilleur marqueur de son équipe avec un bilan de 16 points et 7 rebonds, a inscrit le tir victorieux à 4.7 secondes de la fin du match et la Centrafrique n’a pas pu rebondir.

coinpayu

Apres la douloureuse défaite face au Senegal, lundi, les Angolais qui abordaient ce match avec de meilleures intentions ont dû batailler durant tout le match pour arracher la victoire.

Même si la Centrafrique s’est montré faible dans certaines phases de jeu phases de jeu, les Angolais ont rarement pu arrêter Max Kouguere qui a terminé meilleur marqueur du match avec 23 points.

Grâce à cette victoire, l’Angola améliore son bilan dans la compétition avec 3 victoires et 1 défaite et disputera les quarts de finale contre l’Egypte qui a gagné ses quatre matches.

Le Tournant du Match: Le tir de Moreira à 4.7 secondes de la fin a changé le cours du jeu.

coinpayu

La Stats qui ne ment pas: L’Angola a non seulement dominé la CAF sur les rebonds 41-30, mais aussi ils ont bien maîtrisé le ballon réalisant 13 passes décisives contre 6 pour la CAF.

Le du match: Moreira a sauvé l’Angola d’une imminente élimination.

La chute : Bien que les Angolais soient qualifiés pour les quarts de finale, ils n’ont pas montré une grande compétitivité du niveau d’un prétendant au titre de champion.

La CAF, pour sa part, avait trop compté sur les seules qualités individuelles de Max Kouguere, et cela leur a coûté cher dans le championnat.

FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top