AFROBASKET MEN

L’Angola a encore beaucoup de choses Ă  amĂ©liorer

Temps de lecture : 1 mn đź•—

RADES (AfroBasket 2015) – L’Angola a battu sur le fil la Centrafrique 62-61 dans un match palpitant des huitièmes de finale de l’AfroBasket 2015,  mais savent qu’ils doivent élever leur niveau de jeu si ils veulent battre l’Egypte  dans les quarts de finale de jeudi.

C’était  le second match remportĂ© dans les dernières secondes par l’Angola, après avoir concĂ©dĂ© une douloureuse dĂ©faite 74-73 face au Senegal le lundi.

coinpayu

Mais comment et pourquoi les champions en titre d’Afrique rencontre ces difficultés dans le jeu à Radès?

Eduardo Mingas  à l’explication la plus réaliste.

Pour lui les angolais ne jouent pas assez en équipe, faisant en moyenne seulement 12 passes décisives par match, comparé aux égyptiens  qui à la meilleure performance dans ce compartiment de jeu, soit  18 passes par match.

coinpayu

“ l’Egypte produit actuellement un meilleur basket-ball que nous” explique Mingas à fiba.com.

“Ils font mieux circuler le ballon et ils jouent en équipe et nous aurons besoin de les empêcher de jouer de cette manière”.

Si nous ne les arrêtons pas [Egypte], nous pourrions  être éliminés en Quart de finale – Mingas

L’Angola a été désigné comme l’un des favoris avant le debut du tournoi mais pour des raisons, les choses ne se passent pas bien pour les africains du sud qui atteignent les quarts de finale avec un bilan de 3 victoires et une défaite.

“C’est un problème de mentalité de certains de nos joueurs, qui cherchent à jouer de manière individuelle que de jouer en groupe”, a ajouté Mingas.

L’entraineur principal Moncho Lopez insiste aussi sur le fait  qui doivent privilégier le jeu d’équipe.

L’homme qui a mené l’Espagne à la seconde place de l’Eurobasket 2003 pense que cet AfroBasket est une grande compétition mais réellement les équipes jouent plus de manière individuelle” a-t-il noté.

Nous avons de grand joueurs avec d’énormes qualités mais quelques fois nous ne jouons pas comme une équipe mais de manière individuelle, parce que c’est leur style” a pointe du doigt.

“La meilleure Ă©quipe d’Afrique , ils peuvent jouer comme les USA, l’ Argentine, l’Espagne et la Serbie  s’ils essaient de jouer en Ă©quipe et partager le ballons et sans chercher Ă  savoir qui a marquer 20 points et plus, c’est mon opinion”.

L’Angola a battu la CAF d’un point , moins de 24 heures après leur défaite d’un point face au Sénégal dans le tour préliminaire, mais le match a booster les Angolais.

Comme Mingas et Lopez l’ont mentionnĂ©, l’ailier Angolais Reggie Moore  pense aussi “qu’il ya la place pour l’amĂ©lioration pour les angolais”.

“ Nous devons jouer beaucoup mieux, espérant que [que ce soit] contre l’Egypte.” Moore explique a fiba.com.

La rencontre face Ă  l’Egypte sera un remake de la finale prĂ©cĂ©dente de l’AfroBasket remportĂ© par l’Angola.

“C’est un match dangereux” rappelle Moore.

” Ils veulent nous battre, ils veulent une revanche, et nous aurons Ă  jouer notre meilleur match du tournoi, mieux que nous avons jouĂ© contre le SĂ©nĂ©gal.

“Nous devons jouer le basket-ball angolais si nous voulons gagner, a signifiĂ© le joueur de 34 ans.

FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top