Autres Actu

Lancement officiel AFROCAN : La commission d’organisation était face à la presse

La salle de conférence des palais des sports, Salamatou Maiga a servi de cadre ce lundi 08 juillet 2019, le lancement officiel de l’ que notre pays doit abriter du 19 au 28 juillet 2019.

La commission d’organisation a organisé une conférence de presse afin d’informer l’opinion nationale et internationale de l’organisation de la toute première édition de l’AfroCan. La cérémonie était présidée par le président de la commission d’organisation, Diakaridia Diakité en présence du 2ème vice-président de la fédération malienne de basketball Mamadou Famanta et la représentante du Cnosm Djénébou Sanogo.

Cette compétition ne concerne uniquement que les joueurs évoluant dans les championnats locaux et permettra aux basketteurs du continent d’avoir un espace pour mieux exprimer et étaler leur talent. En plus des joueurs locaux, chaques pays aura droit à trois joueurs jouant hors continent.

Cette première édition regroupera 12 pays, avec des joueurs âgées de 18 à 26 ans. Les délégations commenceront à atterrir sur le sol malien à partir du 15 juillet prochain. Pour un tournoi de 10 jours la commission d’organisation a fait un budget prévisionnel de 100 à 200 millions de franc CFA.

« Nous sommes très confiants pour la bonne préparation de cette compétition, car c’est un défi pour le et nous  sommes sûr que nous serons à la hauteur »,  à préciser Diakaridia Diakité, président de la commission d’organisation.

La commission organisation compte beaucoup sur la presse pour véhiculer l’information pour cette fête soit belle.

« Nous comptons réussir l’organisation de cette première édition de l’AfroCan et maintenir notre bonne image au niveau des instances supérieurs du basketball continental », a affirmé Diakité.


Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top