Coupe du monde Fiba

Lancement de l’hymne officiel de la Coupe du Monde FIBA

MIES (Switzerland) – L’artiste internationalement reconnu Jason Derulo vient de sortir “Champion”, l’hymne officiel de la Coupe du Monde 2019, fruit d’une collaboration avec la reine de la soul chinoise Tia Ray.

La FIBA s’est déjà associée à Jason Derulo et Kobe Bryant plus tôt dans l’année à l’occasion du tirage au sort de la Coupe du Monde FIBA 2019, présenté par Wanda.

Ce show riche en stars a eu lieu à Shenzhen le samedi 16 mars. Il a marqué une étape importante dans le chemin qui mènera l’une des équipes sur la plus haute marche du podium mondial.

C’est la 18e édition de la Coupe du Monde FIBA, dont ce sera le premier arrêt en . Les meilleurs joueurs de 32 équipes nationales seront à la lutte dans huit villes chinoises entre le 31 août et le 15 septembre, toutes en quête du titre de champion du monde. Pour célébrer cette occasion unique, la FIBA a réuni deux artistes de renommée pour créer un tout premier hymne officiel.

Vous pouvez écouter cette chanson ici ou voir son clip vidéo sur YouTube 

Andreas Zagklis, Secrétaire général de la FIBA, déclare : “Alors que le début de cette Coupe du Monde approche à grands pas, nous sommes ravis d’avoir pu intégrer deux artistes de classe mondiale à cet événement historique. Grâce à cette chanson, les fans du monde entier pourront dès maintenant s’unir dans la célébration de cette Coupe du Monde jusqu’à la finale à Beijing.”

Jason Derulo a grandi en jouant au et en faisant de la musique. Son rapport au et sa reconnaissance dans la culture pop à l’échelle planétaire en ont fait un choix évident pour devenir la première superstar de l’histoire à représenter la FIBA en créant ce tout premier hymne officiel. “Le occupe une grande place dans ma vie, je suis donc très honoré d’avoir pu m’associer à la FIBA pour créer cette chanson,” dit Derulo.

Tia Ray, aussi connue sous le nom de Yuan Yawei, a totatisé plus de 4 milliards de visionnages vidéos avec ses chansons. Elle a introduit de nouveaux styles musicaux en Chine. Sa voix polyvalente incarne la nouvelle génération d’artistes chinois capables de mélanger musique traditionnelle et contemporaine, jonglan entre pop chinoise et ‘fusion soul’.

Ce duo se montre parfaitement complémentaire avec leurs voix mélodieuses et leurs paroles inspirantes. Derulo se permet même quelques paroles en mandarin.

Cette collaboration fait se rencontrer et se mélanger l’Est et l’Ouest. C’est une célébration des champions partout dans le monde, soulignant l’unité des joueurs de basket et des fans à travers les cultures et les continents.

Lire Aussi //   Le Mali une fois de plus éliminé par le Nigéria qui ira défendre son titre

###

À propos de la FIBA
La FIBA (fiba.basketball) – instance dirigeante mondiale du basketball – est une association indépendante formée par 213 fédérations nationales à travers le monde. Elle seule est reconnue comme autorité compétente pour le basketball par le Comité International Olympique (CIO).

La Coupe du Monde FIBA 2019 se déroulera à Beijing, Guangzhou, Nanjing, Shanghai, Wuhan, Shenzhen, Foshan et Dongguan, du 31 août au 15 septembre. Pour la première fois, 32 équipes nationales y prendront part.

###

À propos de Jason Derulo :
Avec 130 millions d’albums vendus dans le monde, Jason Derulo est un artiste planétaire. Chanteur, compositeur et showman, il a récemment produit le hit “Goodbye” avec David Guetta, avec Nicki Minaj et Willy William en featuring, et il compte plus de 173 millions de visionnages sur Spotify seulement. Il s’est fait connaître via son single “Whatcha Say”, quintuple disque de platine, tandis que “Talk Dirty”, Want to want me” et “Ridin’ solo” (feat. 2 Chainz) sont quadruples disques de platine. “Wiggle” (feat. Snoop Dogg) est triple disque de platine, alors que “Trumpets et “In my head” sont doubles disques de platine. “Marry Me,” “The Other Side,” “It Girl,” “Get Ugly,” et “Don’t Wanna Go Home” sont tous disques de platine.

Le nombre total de visionnages continuent de grimper, dépassant les 15 milliards de vues, dont plus de 5.7 milliards sur YouTube. À la radio, sa musique a touché une audience totale de plus de 22 milliards d’auditeurs.

###

À propos de Tia Ray :
La musique de Tia Ray s’inspire d’artistes tels que Jill Scott, Erykah Badu, Stevie Wonder, India Arie et Ray Charles (d’où vient son nom de Tia Ray). Sa voix a touché les cœurs de beaucoup de gens, en particulier sont hit “Be apart” (thème du blockbuster chinois “The ex-file : the return of the exes”), qui a été en tête de tous les hit-parades et qui a généré le chiffre record de 1.8 milliards de clics et qui a assis son statut. Cette chanson a été l’un des titres les plus vendus de l’année 2018. Ses chansons ont été écoutées plus de 4 milliards de fois.

Elle a sorti son second album “TIARA” en avril 2018, redéfinissant la pop chinoise et confirmant sa place de reine de la soul-pop en Chine.

Son interprétation pleine de soul du classique chinois “The curvy moon” dans l’émission “The Voice of China” l’ont fait découvrir au grand public. Elle a ensuite sorti son premier album en novembre 2014. Elle incarne la nouvelle génération d’artistes chinois capables de mélanger musique traditionnelle et contemporaine, jonglant entre pop chinoise et ‘fusion soul’.

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top