Autres Actu

L’Afrique du Sud en apprentissage à l’ AfroBasket Women

Temps de lecture : 1 mn đź•—

YAOUNDE (AfroBasket Women 2015) – Lorsque l’équipe nationale de l’Afrique du Sud retournera au pays après l’AfroBasket Women,de cette année, le regard porté sur le basketball ne sera plus le même.

L’équipe a concédé quatre défaites consécutives en autant de match, mais pour Sophy Ngobeni, l’essentiel est valoriser l’expérience acquise dans cette compétition.

coinpayu

“Nous n’avons pas de championnat, ni une rĂ©elle activitĂ© de basketball,” a dĂ©clarĂ© le pivot de 24ans à  FIBA.com.

    Nous avons une jeune Ă©quipe et pour nous c’est un processus d’apprentissage. – Ngobeni

C’est la première participation de l’Afrique du Sud à l’AfroBasket Women depuis 2009 et même si elle est loin de prétendre au titre.

Mais jouer contre des équipes de haut de tableau telles que le Mali,le Mozambique et le Cameroun dans le Groupe A est déjà une grande victoire pour l’équipe de Khimati Toboti.

coinpayu


« Nous n’avons que les matches du championnat  universitaire » a dit le pivot de 1.89m.

« Si vous n’êtes pas à l’université vous devez jouer avec votre club au sein duquel vous ne vous entrainé deux fois par semaine et cela n’est pas assez».

Pour les matches à venir de l’Afrique du Sud dans ce tournoi, l’ancienne joueuse de L’Université de South Plain pense qu’elles ont besoin d’élever leur niveau.

«Nous devons juste jouer quel que soit le résultat. Nous devons apprendre de nos erreurs et tirer les conséquences, et tout donner surtout que nous n’avons plus rien à perdre ».

«Nous devons montrer plus d’engagement physique, c’est le problème que nous avons dans ce tournoi ».

Mais elle reste positive pour le futur.

«Je suis encore jeune, et je vais encore revenir ici ».

Aller de l’avant avec le basket-ball féminin, si nous avons un championnat pour nous permettre de jouer, nous serions encore meilleures ».

L’Afrique du Sud va clore sa campagne de la phase de groupe,mardi face au pays organisateur,le Cameroun.

FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top