Actu Africa

Sénégal : Aya Traore rejoint First Bank du Nigéria

Temps de lecture : 1 mn đź•—

COTONOU (FIBA Africa Champions Cup Women 2015) – Aya Traore, l’As du Sénégal va reprendre du service, un mois après avoir mené son pays au titre de l’AfroBasket Women 2015, assurant une qualification directe pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

 

coinpayu

Mais avant que la Meilleure Joueuse de l’AfroBasket Women 2015 – qui a eu lieu Ă  YaoundĂ© au Cameroun, ne prenne la route de Rio, elle a encore d’autres missions Ă  accomplir sur le sol africain.

La Sénégalaise s’est engagé avec First Bank, le club nigérian.

Traore et First Bank entameront, Jeudi Ă  Cotonou, BĂ©nin, les Ă©liminatoires de la zone 3 comptant pour les FIBA Africa Champions Cup Women (ACCW).

Pour ces éliminatoires, qui se dérouleront du 4 au 11 novembre, les clubs qui se termineront premier et deuxième valideront leur billet pour la phase finale du ACCW 2015 qui aura lieu en fin de mois à Luanda en Angola.

coinpayu

La joueuse de 32 ans, qui s’est illustrée avec le Sénégal à l’AfroBasket Women 2015 avec 13 points et plus de cinq rebonds par match, n’est pas une nouvelle venue en ACCW.

En 2012, l’arrière de 1.81m avait mené, le club Mozambicain Liga Desportiva au titre à Abidjan, Côte d’Ivoire.

“ Nous comptons sur l’expérience d’Aya Traore dans la quête de notre troisième titre en Coupe des Clubs Champions”, a déclaré Peter Ahmedu, le tout nouvel entraineur.

“ Mais avant cela [nous avons besoin] il faut réussir les éliminatoires de Zone.

S’adressant Ă  fiba.com, Traore a dĂ©clarĂ© qu’elle espère apporter son expĂ©rience “ et faire le nĂ©cessaire pour aider le club Ă  atteindre ses objectifs. ”

Le dernier titre de ACCW remporté par First Bank remonte à 2009, et cette fois-ci Ahmedu compte sur le talent de Traore pour ramener le trophée au Nigéria.

Il y a un an, First Bank – qui a remporté le titre de ACCW en 2003 et 2009 – a perdu le match de la troisième place face au Club Sportif Sfaxien (CSS) de Tunisie, l’hôte du tournoi par 75-61.

A l’époque, First Bank comptait dans ses rangs des internationales Nigérianes telles Sarah Ogoke, Joyce Ekworomadu, Ndidi Madu et Priscilla Udeaja.

Cette fois-ci, les Nigérians ont traversé les frontières oust-africaines pour faire venir Traore.

Pour First Bank, il n’y a rien de tel que d’engager les meilleures athlètes du continent. Et Traore qui figure parmi le Cinq Majeur de l’AfroBasket Women 2015 est l’exemple parfait qui illustre l’ambition des Nigérians.

Ahmedu a promis que son équipe va se surpasser pour réaliser cet exploit cette année.

“ Notre objectif est de valider notre billet à l’issue des éliminatoires de zone et montrer que nous faisons partie des meilleurs clubs africains lors de la phase finale en Angola,” a souligné Ahmedu.

Fiba

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top