#FIBAU18Africa

La RD Congo en quarts de finale dès sa première participation

Temps de lecture : 1 mn 🕗

KIGALI (FIBA Africa U18 Championship 2016) – La République Démocratique du Congo s’est qualifiée pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des U18 malgré sa défaite 83 – 75 face à l’Angola.

Patrick Mwamba et Philippe Kasereka ont inscrit respectivement 26 et 23 points dans cette opposition face aux réprésentants de l’Afrique australe qui réalisent un parcours sans faute, avec une série de 4-0.

L’Angola a déjà assuré une place en quart, mais la suprématie dans Groupe B confère une importance capitale au dernier match qui l’opposera à l’Egypte mercredi.

Même si les Pharaons ont dominé la Tunisie par 73-52, il leur faudra rehausser le niveau pour engranger une cinquième victoire en autant de matchs.

L’Ouganda  a remporté son premier match au niveau continental grâce à son incroyable victoire 83-57 face au Bénin.

Même si cela ne leur assure pas une place en quart, ce succès a une grande signification pour les protégés de l’entraineur principal Nick Natuhereza qui avaient perdu leurs trois premiers matchs.

Dans le groupe A,la Côte d’Ivoire a validé son billet pour les quarts de finale en battant le Gabon 77-68 grâce à Adama Camara qui a totalisé 22 points et 9 rebonds consolidant une qualification bien méritée.

Le Mali a  dominé l’Algérie par 72 – 68 dans un match très serré. L’expérience a prévalu dans cette rencontre assurant au Mali sa troisième victoire en autant de matchs.

Les Ouest-Africains devront remercier Ousmane Traore et Ibrahim Doumbia, qui en plus d’avoir été très présents dans la raquette, ont fait preuve d’une grande efficacité derrière l’arc face à une solide équipe d’Algérie.

Résultats de la quatrième journée du Championnat d’Afrique des U18
Angola 83 v 75  Rép.Dém.du Congo
Bénin   57 v 83  Ouganda
Gabon  68 v 77  Côte d’Ivoire
Algérie 68 v 72   Mali
Egypte  73 v 52 Tunisie

FIBA

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top