NBA

La NBA autorisera la publicité sur les maillots à partir de 2017-18

Le board de la NBA a validé l’apparition de publicités sur les maillots à partir de 2017 ce vendredi.

C’est la fin d’une époque. Les maillots des équipes de la NBA, jusqu’ici vierges de toute inscription, seront agrémentés d’une publicité à partir de la saison 2017-18. Et ce dans le cadre d’un test de trois années. La mesure a été officiellement actée ce vendredi par le board de la Ligue . Si la wnba avait déjà adopté cette idée, aucun des quatre sports majeurs américains (foot US, basket, baseball et hockey) n’avait encore franchi le pas et fait le choix de la pub sur les maillots de ses équipes, comme c’est le cas partout ailleurs, notamment en . «La mise en place du partenariat maillot nous offre la possibilité de créer des liens uniques avec des partenaires et va nous aider à faire croître la popularité de notre sport», a expliqué le commissioner de la NBA, .

A noter qu’il ne s’agira justement pas d’inscriptions comparables en termes de taille à ce que l’on peut voir sur les maillots de football en Europe par exemple. Les logos des sponsors apparaitront sur la partie gauche de la face avant des maillots, à l’opposé de celui de l’équipementier de la NBA, Nike (à partir de 2017-18). Ils mesureront approximativement 6,35 cm de chaque côté, sachant que les dimensions varieront en fonction des proportions de chaque logo. Soulignons que les équipes auront le droit de vendre leurs maillots sans sponsor.

«Nous cherchons toujours à innover pour faire en sorte que la NBA reste compétitive sur un marché mondial et nous sommes impatients de voir ce que donneront ces trois ans de période de test», a encore expliqué Adam Silver. En l’occurrence, la Ligue espère que cette mesure rapportera, globalement pour les 30 franchises, aux environs de 150 millions de dollars. Une somme qui reviendra pour moitié aux joueurs, l’autre partie allant dans la poche des patrons des clubs. Enfin, ce n’est pas la Ligue qui gèrera ce dossier, mais bien les équipes elles-mêmes qui seront libres de conclure leurs propres accords de sponsoring maillot. Une nouvelle source de revenu pour la NBA, qui a déjà signé un nouveau et très lucratif contrat de droits TV en 2014 (24 milliards de dollars sur 9 ans à partir de 2016-17).

Source:: sport24.lefigaro.fr

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top