News

La Ligue de Bamako a organisé sa Nuit du Basket

Nuit du basket1

Temps de lecture : 1 mn 🕗


La première édition de la nuit de basketball de la ligue du district de Bamako s’est déroulée au Musée de la Femme (Muso Kunda), le samedi 12 mai 2018. La cérémonie était présidée par le directeur national des sports, Modibo Bagaga en présence de Souleymane Diarra, représentant du président du Comité national olympique et sportif du Mali et Harouna B Maiga, président de la fédération malienne de basketball.


Pour un coup d’essai ce fut un coup de maître. Pour la toute première fois, la ligue de basket du district de Bamako a su marquer ses invités en organisant une soirée dédiée au basketball et a ses hommes.

Visiblement ému, le président de ligue, Bassala Haidara s’est dit être très heureux, car notre objectif a été atteint.

[perfectpullquote align=”full” bordertop=”false” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]Depuis notre accession à la présidence de la ligue, nous avons pris l’initiative de redynamiser la ligue. C’est pour quoi cette soirée a été organisée afin de remercier nos partenaires et de leurs montrer notre projet quadriennal à savoir : les compétitions, les formations etc , déclare, le président de ligue.[/perfectpullquote]

Haidara compte profiter de ces partenariats pour donner plus de visibilité aux activités de la ligue de Bamako dans les quatre années à venir.

Pour le premier responsable de la fédération malienne de basketball, Harouna B Maiga, cette soirée conviviale permet de lancer un appel aux entreprises maliennes à cultiver l’esprit de sponsoring et récompenser partenaires, membres, meilleures initiatives et personnalités remarquables du monde du basket.

[perfectpullquote align=”full” bordertop=”false” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]Ce soir nous sommes là pour fêter le basket et reconnaitre quelques acteurs de la balle au panier qui se sont illustrés, mais de mettre en lumière les bénévoles. Leurs rôles est capital, car ils consacrent beaucoup de leur temps à œuvrer dans les salles et sur les terrains .[/perfectpullquote]

Pour Maiga le basket rassemble sans distinction de situation ou de conviction et c’est un outil de cohésion social.

thumbnail IMG 20180514 WA0002

Au programme de la soirée : Projection  de la commission marketing et finance, solidarité « Cri de cœur », cérémonie de signature et reconnaissance.

Monsieur Diallo le président de la commission marketing et finance a fait une belle projection avec des arguments qui incitent les partenaires à investir plus pour le sponsoring de la ligue de basket du district de Bamako. Juste après la projection, place fut faite à la solidarité.

« le cri de cœur », de Fatoumata Diallo

Mme Diallo dont sa fille est basketteuse est malade depuis quelques années. Sur place les donateurs ont déboursé la somme d’un million six cent quatre-vingts dix mille franc CFA (1. 690. 000 FCFA).

Après ces gestes des personnes de bonne volonté, une cérémonie de signature de partenaire a suivi. Quatre partenaires ont ratifié la convention de partenariat, il s’agit de : Général Computech, Binthily Communication, Tirera Film et Hôtel Colombus.

thumbnail IMG 20180514 WA0010

thumbnail IMG 20180514 WA0005

A cet effet, des diplômes de reconnaissance ont été décerné à des partenaires et des personnes qui se sont beaucoup consacrés au basket, comme Seydou Maiga et Ousmane Dicko tous deux, secrétaires généraux de la fédération et de la ligue et ainsi que certaines personnalités : Me Jean Claude Sidibé, ministre des sports et Soumeylou Boubeye Maiga, premier ministre.


 Par Amadou Kouyaté


 

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top