Diaspora

Kenneth Faried, le modèle de Cheick Diallo

Temps de lecture : <1 mn 🕗

Malgré une saison de freshman très décevante, Cheick Diallo multiplie les essais, et dans la lignée de son très bon Draft Combine, l’ancien intérieur de Kansas impressionne les scouts et les GM.

Pour le Malien, c’est son profil d’energizer « à la Kenneth Faried » qui peut lui permettre d’être sélectionné au premier tour de la draft.

« Je regarde Faried à chaque fois. Je regarde des vidéos, et si je me donne encore un peu plus, je vais un jour être meilleur que lui » a-t-il expliqué à l’Arizona Central. « Il y a trois choses que je fais plus que les autres : contrer, prendre des rebonds et courir. C’est ce que beaucoup d’équipes recherchent, et j’ai ce type d’énergie à revendre. »

Avec une envergure mesurée à 2m26 lors de la Draft Combine, Diallo affiche un profil d’intérieur intimidateur et la réussite récente de Bismack Biyombo prouve qu’il y a une place pour ce type de joueur.

« Mon envergure m’aide beaucoup. Je n’ai pas besoin de sauter, et je peux prendre des rebonds facilement. »

Meilleur lycéen de New York en 2014 et 2015, mais aussi MVP des McDonald’s All-American et Jordan Brand Classic, Diallo a effectué des tests avec les Spurs, les Hawks ou encore les Suns.

Source : Basketusa

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top