Temps de lecture : 1 mn đź•—
La saison dernière, Cheick Diallo était parti avec le titre de joueur défensif de l'année. Aujourd'hui, il peut le transmettre à son meilleur ami.
 Grand bonhomme des PSA cardinals, Kassoum Yakwe maintient le prix interne, frais éteint remplir le CV défensif plus impressionnant dans le EYBL Nike de 2015. L'avant du pied-6-7 compilé les moyennes de saison régulière des blocs de 3,1 et 6,3 rebonds par match, utilisant sa longueur et athlétisme pour devenir le plus polyvalent défenseur dans la Ligue.
Yakwe, dans sa deuxième année dans l'EYBL, eu l'occasion présentée au très peu. Il a appris de deux grands hommes de l'élites en 2014 ; Diallo, un “Kansas-commit ” et All-American Game mvp de McDonald's, ainsi que top 20 Indiana-commit & fellow All-American thomas Bryant de McDonald's. Yakwe a vite compris la valeur de cette opportunité. Il a embrassé son rôle et a vu les choses plus grand.
« L'année dernière je n'avais pas la chance de jouer beaucoup parce qu'on avait des joueurs plus âgés, et c'était leur dernière année dans l'EYBL, » a expliqué Yakwe. “J'ai été patient, j'ai pu apprendre beaucoup de ces joueurs et de mes entraîneurs.
Un de ces joueurs est Cheik Diallo, et leur relation s'étend loin des parquets de basketball. Yakwe et Diallo ont grandi au Mali, et ils ont lié une amitié avant d' arrivert aux etats-unis. Dès leur arrivée en amérique, les deux amis ont participé à “ New American School à Centereach” du collège Our savior de New York. A partir de là , ils ont développé un lien qui ne sera pas tout de suite brisé.
« Cheick est comme mon frère », a déclaré Yakwe. « Nous nous connaissions avant notre arrivée aux États-Unis, il est mon meilleur ami. Nous s'entraider beaucoup. »
Comme Diallo, Yakwe opérant sous la tutelle de PSA cardinals du directeur et entraîneur–chef Munch Williams. Après avoir regardé Yakwe évoluer au fil des ans, Williams est heureux des progrès – et de son avenir.
« Kassoum fait ses preuves comme l'un des meilleurs joueurs défensifs dans le monde, » a déclaré Williams. « Cet ensemble de compétences est celui qui est plusieurs fois dominé par le fan de basket casual, oui, c'est l'élément qui lui aura sur le terrain comme un étudiant de première année au Collège, et il permettra éventuellement de lui faire une vie financière de jouer au basket-ball. »
Chargé de la tâche de transformer les garçons en hommes, Williams se dit chanceux d'être entraîneur de Yakwe. Beaucoup de joueurs viennent à travers le programme, mais Yakwe semble avoir un véritable impact depuis son arrivée chez PSA en huitième année.
« Le programme PSA a été béni pour être autour d'une telle maturité de jeune homme et basketteur, », a expliqué Williams. « Ses capacités permet à d'autres autour de lui de s'épanouir et en fin de compte permettre à son équipe de gagner. Pour cela, je le remercie et j'ai hâte de regarder briller sur la grande scène très vite.”
Quand on l' interroge, Yakwe déliré sur son expérience EYBL. C'est comme rien d'autre et lui a permis de développer son jeu vers d'autres horizons.
Â
« EYBL a été génial, que vous arrivez à jouer contre des joueurs de haut niveau », a déclaré Yakwe. « Concurrence tout simplement géniale, il a m'a vraiment aidé développer davantage. Je suis très compétitif, donc j'aime jouer contre les joueurs qui sont mieux. EYBL est le seul endroit où j'ai vu des gars qui sont en concurrence autant que moi. On a tous été vraiment cool. »
Â
La concurrence qu'il est été mis en correspondance vers le haut contre solidifié seulement les plus grands capitaux de Yakwe. Il connaît son rôle et sait ce qu'il fait le mieux.
Â
« Je suis bon en bloquant les coups de feu et de rebondir », a déclaré Yakwe.
Â
« La défense viendra toujours premier. »
Facebook Comments
