Asiabasket

Japon conserve son titre de Champion FIBA Asie dames et sera du voyage Ă  Rio 2016

Temps de lecture : 1 mn đź•—

WUHAN, Chine (Championnat 2015 de la FIBA ​​Asie femmes).

Le Japon a battu le pays hôte, la Chine, 85-50, dans la finale de samedi du Championnat 2015 de la FIBA ​​Asie femmes à Wuhan pour occuper la première marche du podium et se qualifier pour les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

coinpayu

Les Japonais qui sont venu dans le tournoi Ă©tant champions en titre après avoir remportĂ© leur premier titre continental en 2013 – Ă©taient endĂ©miques dans la première moitié de la partie : 44-22.

Trois points de Sanae Motokawa dans les dernières secondes du deuxième quart-temps a  semblé dégonfler la Chine en allant aux vestiaires. Elle a prouvé, que le Japon était venu pour se démarqué de leur adversaire 10-2 au début de la troisième période.

Motokawa a terminé avec 24 points, Ramu Tokashiki a pesé avec 18 points et 7 rebonds, tandis que la meneuse de jeu Asami Yoshida a 11 points, 7 passes et 4 interceptions. Cliquez ici pour le rapport complet du jeu.

Ainsi, ayant rĂ©ussi Ă  dĂ©fendre leur titre continental, les Japonaises ont assurĂ© qu’elles seront de retour aux Jeux olympiques pour la première fois depuis 2004.

coinpayu

la star japonnaise Tokashiki avait une autre raison de sourire après avoir reçu le prix Most Valuable Player (MVP), présenté par Tissot.

Le avant de 1.91 a joué un rôle de pivot dans la défense du titre avec succès avec le Japon, avec une moyenne de 11,4 points et 6,0 rebonds par match.

Elle a été rejointe dans les All-Star five par sa coéquipiere Yoshida avec le duo de la Chine Ting Shao et Mengran Sun ainsi que Danbi Kim de la Corée du sud.
KS8d5z_f7k-QHYlSKjOFrg

Kim a aidé la Corée rebondir après la déception de ne pas jouer la finale. Elle poursuit une séquence parfaite du podium après avoir terminé dans le top trois à chaque édition de cette compétition, en battant le Taipei chinois, 52-45, dans le match comptant pour la troisième place.

En terminant respectivement deuxième et troisième, Chine et Corée participeront au Tournoi FIBA 2016 dames de qualification olympique (WOQT) où elles vont chercher à rejoindre le Japon pour le Tournoi olympique de basketball féminin aux Jeux de Rio.

Vendredi, les Philippines et la RPD de CorĂ©e restent au niveau I (Groupe A) pour l’Ă©dition 2 017 du championnat après avoir remportĂ© leur matchs de qualification contre l’Inde et la ThaĂŻlande, respectivement.

Les Philippines ont battu l’Inde 82-76 grâce Ă  Afril Bernardino qui est allĂ© pour 32 points, 5 rebonds, 5 passes et 5 interceptions. Ro Suk-Yong avec un quasi-triple-double avec 10 points, 16 rebonds et 8 interceptions que la RPD de CorĂ©e a battu la ThaĂŻlande 66-50.

Classement final du championnat 2015 de la FIBA ​​Asie femmes:
Niveau I (Groupe A)
1. Japon
2. La Chine
3. La Corée
4. Taipei chinois
5. ThaĂŻlande *
6. L’Inde *

Niveau II (Groupe B)
1. Philippines **
2. RPD de Corée **
3. Le Kazakhstan
4. La Malaisie
5. Hong Kong
6. Sri Lanka

* Rétrogradé à jouer dans le niveau II au Championnat 2017 de la FIBA ​​Asie femmes
** Promu à jouer dans le niveau I au Championnat 2017 de la FIBA ​​Asie femmes

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top